jeudi 30 octobre 2025

[Annonce jeux vidéos] : 3.0.0 d'Animal crossing new horizon + MaJ switch 2

 



Hola hola,

Ce 30 octobre, nous avons eu deux annonces majeur dans cette vidéo : une MaJ 3.0.0 gratuite disponible sur les deux switch et une payante pour switch 2 (qui n'est pas indispensable a mes yeux). Je vous fait un résumé de ces annonces : 

MaJ 3.0.0

- Un hôtel sera disponible au niveau du ponton avec la famille d'Amiral pour attirer des touristes sur l'île via décoration d'une île (un peu comme pour le DLC happy home designer) + utilisation des amiibo pour l'hotel 

- Une nouvelle monnaie sera introduite ou tu pourra dépenser soit a la boutique de l'hôtel et tu pourra aussi en gagner en faisant des sorte de troque

- Utilisation de mannequin pour les touristes à l'hotel ou les gens en online 

- agrandissement du stockage + Pouvoir stocker arbre et fleurs et buisson 

- Resseti est un peu plus utile : du déblayage de l'île 

- Via Serena nous pouvons créer 3 nouvelle île sur Rêver'île : une sorte d' île qu'on peu faire en multi et on peu tout choisir de A à Z. 

- Des collaborations : Avec des consoles rétro et jouet, avec le online on peu jouer a de nouveaux jeux sur ces consoles, Articles lego / tshirt par exemple (différentes couleurs),  en Scannant des amiibo Zelda, nous avons des objets plus deux personnage : Babil + Mineru ils pourront vivre chez nous ! Idem pour Splatoon avec Kala et Mara, 

MaJ Switch 2 : 

- meilleur graphismes 

- Mode souris : qu'on a vu qu'on pouvait utiliser pour la déco de notre maison, les motifs personnalisé et au panneau d'affichage 

- Microphone utilisable avec le micro pour appeler tes habitants 

- 12 personnes en lignes maintenant, du 2x et utilisable en gamechat 

- utilisation et prise en compte de la caméra de la switch 2 

Pas grand chose pour la MaJ switch 2, mais au moins il y a du contenue cross gen ! Je suis hype par cette annonce, après 5 ans sans rien. Et tout sortira le 15 janvier ! *prépare son RTT pour passer 4 jours sur le jeu*


Peace 

mercredi 29 octobre 2025

[mes jeux préférés] : harvest moon ds

Holà holà

Je pense vous avoir parler de beaucoup de jeu que j’apprécie, mais pas des jeux que j’adore. Et j’avais envie de vous parler article après article de ces jeux-là. Et le premier qui me viens en tête, qui est loin d’être connu est Harvest moon DS.

Étant sorti en 2007, je n’étais pas accroché aux annonces de jeu vidéo qui étaient déjà bien rare je pense à l’époque. J’ai connu le jeu via une cousine durant des vacances scolaires qu’elle passait avec nous dans notre département. Et par la suite de ces vacances j’avais demandé le jeu à mes parents. Voyant que c’était un peu mignon ils se sont dit pourquoi pas, et ils ne se doutaient pas que quasi 20 ans après je suis accros à la licence, toujours en tout cas.

 

L’histoire du jeu est que tu es juste un fermier qui a vu une dispute entre la déesse des récoltes et la princesse sorcière. Cette dernière envoie par erreur sa rivale dans un « autre monde » avec ses 101 lutins de récoltes, et ton but c’est de faire prospérer ta ferme et par certaines actions, faire revenir ces fichus lutins. Pour avoir la fin du jeu, il suffit juste d’avoir 60 lutins (soit environ 60% des lutins) et un mariage.  Et le jeu me paraissait très long, car a une période ou les solutions de jeu n’était pas si légion il était difficile d’avoir le 100%. Et aussi la DA était très mignonne et il m’a marqué car c’était le premier Harvest Moon en Français et sur une console qui m’a fait patienter des heures et des heures. Et je n’ai pas retrouvé un jeu comme lui, même dans les nouveaux. Et l’OST m’a marqué, encore souvent je les mets en fond sonore quand je fais de la trie. C’est au point où j’espère un remake que je vais dévorer. Et j’aimerai la console sur laquelle il sort. 

 

Bref, si vous voulez le tester, je vous le conseille les yeux fermés. Il n’a pas tellement vieilli. Même si le jeu n’utilise pas toutes les capacités de la DS

[BlaBla Jeu vidéo n°8] : Smash Bros Ultimate

 



Hola hola, 

Je voulais vous parler d'un des deux smash bros de ma vie, celui sur Switch, qui est doit être celui sur lequel j'ai passé de nombreuses heures que ce soit en solo ou même en multi. Annoncé le 8 mars 2018 et sorti exclusivement sur switch, il est a l'heure actuel le dernier Super Smash Bros sorti. Il y a 74 personnages dans ce jeu en incluant les DLC. Il réuni aussi pas mal de mode de jeux différents :

Smash : le mode de jeu de base dans lequel deux à huit joueurs doivent choisir un combattant différent à la fin de chaque combat jusqu'à ce qu'il n'en reste aucun. Celui-ci propose diverses variantes, comme le mode tournoi qui permet, jusqu'à trente-deux joueurs, de s'affronter dans un tournoi qui est éliminatoire à la moindre défaite. Un nouveau mode, le Smash en bande, consiste à jouer en équipe de trois contre trois ou cinq contre cinq avec éliminations. Enfin, la commande Smash spécial est également présente et permet au joueur de pimenter le combat en ajustant diverses règles (taille des personnages, puissance d'éjection...). 

  • Esprits : Il met en avant un nouvelle mécanique de jeu dans ce jeu : les esprit. Avec des différentes difficultées + un mode de jeu histoire.   nommé « La Lueur du monde », le joueur retrouve tous les personnages du jeu, présents sur une falaise, s'apprêtant à affronter Kilaire, un fléau menaçant de détruire le monde. Ce dernier envoie des rayons qui les font disparaître. Chacun d'entre eux tente alors de lui échapper. Kirby, le seul rescapé, doit ainsi aller délivrer ses amis de l'emprise des esprit. 
  • Le mode Extras propose plusieurs options : le mode Classique, où chaque personnage affronte son propre boss final, et le mode All-Star Smash, consistant à vaincre des adversaires sans fin. Le mode Entraînement permet de tester les techniques des personnages. Trois ajouts ont été faits via mises à jour : Créateur de stage, Réalité Virtuelle et Home Run Smash.
  • Coffre : Le magasin + l'aide 
  • En ligne : réservé aux abonnés Nintendo Switch Online, ce mode permet au joueur de jouer en ligne, soit en partie rapide avec les règles qu'il désire, soit dans une arène privée avec ses amis.

Je voulais mettre en avant le 3ème jeu le plus vendu de la switch, qui a du être le premier pour beaucoup. Et aussi, je me souviens de ses cours en compta ou je regardais ces directs ou quand je jouais les soirs sous ma couette avant mes BTS Blancs. C'est un jeu qui m'a pas mal marqué, comme pas mal de jeu sur cette console. 

mardi 28 octobre 2025

[BlaBla Anime n°1] : Black butler, public school arc

 


Hola hola,
Je suis une fan irrégulière de l'anime Black butler, surtout depuis la saison deux que je n'ai vraiment pas aimé. Depuis 2010, je n'ai plus regardé un épisode de l'animé et je me suis accroché au manga. Et, bizarrement, avec ma soeur on en a parlé en se demandant si sur une plateforme que j'ai encore pour quelques mois avait black butler en animé, histoire de regarder pour la nostalgie. Et bingo, mais, il n'y a que 2 saisons : la public school qui est donc la 4ème et la 5ème saison. On se souvenait qu'on avait lu en manga, et donc on voulait voir ce que ça valait en animé.

Nous avons globalement bien aimé : on a bien aimé le fait que comme le manga a bien avancé les épisodes ne trainent pas vraiment dans la longueur, et allaient droit au but. Et ça fait du bien d'avoir enfin des personnages cantonner au papier prendre vie et avoir des OST qui sont toujours aussi super. Et en plus, il n'y a aucun filer ni même d'adaptation libre de certaines choses. Ce qui est un peu perturbant pour les fans a l'ancienne c'est que Sébastian n'a pas toujours les yeux rouges mais les yeux oranges... Mais cet arc est très important dans l'histoire ! Donc c'est bien pour continuer les Black Butler même si je la considère comme la saison 3 et pas comme la saison 4... Oui, je trouve que la saison 2 n'existe pas comme la fin de la saison 1. Mais c'est un autre débat

x Histoire : 
À la demande de la reine Victoria, Ciel s'infiltre dans une école privée prestigieuse afin d'enquêter sur des élèves qui ne donnent plus de nouvelles. Pour avancer dans son enquête, Ciel tente de se démarquer au sein du Weston College afin d'attirer l'attention des préfets et de se rapprocher d'eux.


[BlaBla Manga n°4] : Les mangas d'horreurs

 


Hola hola,

L'ayant fait pour les jeux, je me suis dit que pour les mangas, ça serai pas mal de refaire un top 5 de mangas a lire pour halloween. Je dissocies le manga et l'anime pour l'horreur car, n'étant pas le même média, les ressors horrifiques ne sont pas les même (par exemple dans le manga c'est purement visuel). Et je me suis fixée une règle : faire qu'un seul manga par auteur, pour éviter qu'il y en ai qu'un seul dans le top, oui je te vises Junji Ito, même si j'adore tes mangas. 


1 - Dragon Head - (1995 - 2000) 

Auteur : Minetarō Mochizuki
Nombre de tomes : 5 (10 dans la version originale)
Résumé : Une classe rentre à Tokyo d'un voyage, à bord du Shinkansen. Teru Aoki aperçoit quelque chose avant que le train passe dans un tunnel puis, la terre tremble, le train déraille et pratiquement tous les passagers meurent sur le coup. Seuls Teru, Ako et Nobuo, trois collégiens, survivent à cet accident. Nobuo sombre peu à peu dans la folie et la peur. Teru et Ako, eux, veulent tout faire pour sortir de ce tunnel oppressant, mais ils sont loin d'imaginer ce qui les attend à sa sortie. Les vivres commencent à diminuer. Pourquoi la température augmente-t-elle ? Pourquoi les secours ne viennent-ils pas ? Et surtout, que se passe-t-il dehors et pourquoi l'état d'urgence semble-t-il avoir été déclenché ?





2 - Les cauchemars de Mimi - (2023)

Auteur : Junji Ito 
Nombre de tome :
Résumé : La jeune Mimi mène une existence simple, mais l’horreur étend son ombre dans chaque recoin de sa vie : sous la tenue noire de jais de son énigmatique voisine, au fond de l’épaisse forêt qu’elle traverse au cours d’une promenade, dans le cimetière qui jouxte son appartement ou au creux des flots sombres de son lieu de vacances. Laissez les ténèbres vous hanter à leur tour, en tournant les pages de cette adaptation de Shin Mimibukuro, recueils de légendes urbaines culte au






3 - Another - (2010/2011)

Auteur : Yukito Ayatsuji
Nombre de tome : 4
Résumé : Voilà vingt-six ans, dans une classe de 4ème, étudiait une jeune fille, appelée Misaki. Studieuse et douée pour le sport, elle était admirée par ses camarades de classe, qui, lorsqu’elle mourut inopinément, décidèrent de continuer à la considérer vivante jusqu’au Bac. En 1988, un nouvel étudiant, Koichi Sakakibara, arrive dans la même classe. Il y fait face à une atmosphère étrange, où les élèves ont du mal à cacher leur peur... Son attention est attirée par une fille solitaire, qui passe son temps à dessiner et à laquelle personne ne parle. Elle s’appelle Misaki...





4 - GANNIBAL (2018 - 2021)

Auteur : Masaaki Ninomiya
Nombre de tome : 13
Résumé : Daigo Agawa, agent de police, est muté dans le petit village campagnard de Kuge. Alors qu'il vient d'arriver, il doit faire face à une macabre découverte : celle du cadavre d'une femme, complètement défiguré. Les hypothèses fusent. Qu'a-t-il pu lui arriver ? Il y a bien cette rumeur mais… Doit-il y croire ?












5 - Happiness
Auteur : Shūzō Oshimi
Nombre de tomes : 10
Résumé : La vie en première année de lycée de Makoto Ozaki est une série d'humiliations et de déceptions. Mais une nuit, une fille mince et pâle lui saute dessus pour boire son sang et lui offre le choix entre mourir ou vivre comme elle... Makoto choisit de vivre et, doté d’une force nouvelle, il ne sera plus le jouet de ses camarades. Mais prisonnier d’un corps qui n’a plus rien d’humain, l’adolescent réalise qu’il a quitté un enfer pour un autre…

lundi 27 octobre 2025

[blabla 3DS n°2] : Hidden Expedition Titanic

 


Hola hola,

Ces derniers temps, je m'amuse beaucoup sur des jeux très très court. Parce que je n'ai pas la force d'allez faire des grosses sessions pour le moment. Et Hidden Expedition Titanic répond bien a cette condition. Il est très court (2h) et faut débrancher son cerveau pour y jouer, il n'y a pas de grosse histoire derrière. Il suffit de trouver dans différents décors du titanic dans l'eau. Après, c'est clair que le jeu ne casse pas trois pattes a un canard, ça fait vraiment jeu mobile porté sur 3DS, il y a meilleure et j'espère que le jeu n'est pas trop cher, parce que il ne vaut pas le coup de payer plus de 2e parce qu'il y a pas vraiment de choses a faire et que le jeu est juste la pour occuper l'esprit et non pas par gameplay ou histoire

x Résumé :

Le 14 avril 1912, l'immense paquebot RSM Titanic a heurté un iceberg et a coulé en moins de trois heures. Son épave a été fouillée à plusieurs reprises, mais de nombreux mystères se dissimulent toujours dans ses plus sombres recoins. Votre mission : l'explorer ! Descendez au fond de l'océan et percez les incroyables secrets de ce navire autrefois majestueux. Menez vos recherches au fil de 14 missions dans 17 lieux différents et tentez de lever le voile sur les secrets du Titanic. Parviendrez-vous à retrouver la couronne ?


Jeux 3DS Terminé :  

Animal Crossing : Happy Home Designer - Animal crossing New leaf / Welcome Amiibo - Captain Toad: Treasure Tracker - Hatsune Miku: Project Mirai DX - Hey! Pikmin - Kid Icarus: Uprising - Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - Pokemon Art Academy - Pokemon Rubis omega - Pokemon Soleil - Pokemon X - Super Mario 3D Land - Super Mario Maker for Nintendo 3DS  - Poochy and Yoshi's Woolly World -Theatrhythm Final Fantasy -Tomodachi Life - l'infernal programme d'entrainement cérébral du dr kawashima - Cooking mama 5 : Bon appétit - Winx club : Au secours d'Alfea - Wario Ware : Gold - Barbie dreamhouse - Dr. Mario : Miracle Cure - Taiko no Tatsujin Dokodon! Mystery Adventure - theatrhythm dragon quest  - Cute The Rope - Finding Nemo : Escape to the big blue - vvvv - Hidden Expedition titanic 

30 / 701 : 4,27% 

[BlaBla Manga n°3] : Hetalia

 


Hola hola,

Il y a une dizaine d'année, j'ai découvert Hetalia grâce a un ami et je suis pas tellement une personne qui visionne ou une liseuse régulière de la licence. Mais, de temps en temps, je regarde ce qu'il y a autour de l'anim / manga parce que le manga est tellement vaste et je conçois que pour les nouveaux venu, Hetalia est un peu compliquer a prendre en main. Donc, je voulais donner les ressources a des curieux de la licence ! Et, pour ceux qui s'y connaissent plus, hésitez pas a me donner d'autres resources, parce j'aimerai que le manga soit un peu plus accessible ! 

x Manga 

Alors, malheureusement, le manga n'est pas traduit officiellement en français. Le mot officiellement est très utilisé dans ce cas, car Hetalia a une fanbase assez conséquente, donc vous pouvez retrouver une partie des mangas sur Scan manga. Je sais qu'il y a d'autre site anglophone qui proposent les scans, mais question d'accessibilité de tous, écrivant mon article en Français pour un publique Francophone, je privilégie cette langue "par défaut"

x Anim

J'ai été étonnée par le nombre d'animé autour d'Hetalia ! Et j'ai eu du mal a trouver tous sur la même plateforme. Et j'essaye de montrer des sites dont j'ai totalement confiance, mais si j'ai le moindre doute, je ne préfère pas partager dans le doute 

  • Hetalia Axis Powers : C'est le premier anim (2009-2010) qu'on trouve sur crunchyroll 
  • Hetalia : World Series : Je n'ai pas trouver ou le retrouver, même de façon "illégale". Et les seuls sites que j'ai troué m'inspiraient pas confiances
  • Hetalia: Axis Powers - Paint it, White : je l'ai trouvé sur Anime-Ultime
  • Hetalia : The Beautiful World :  Je n'ai pas trouver ou le retrouver, même de façon "illégale". Et les seuls sites que j'ai troué m'inspiraient pas confiances
  • Hetalia: The World Twinkle : Je n'ai pas trouver ou le retrouver, même de façon "illégale". Et les seuls sites que j'ai troué m'inspiraient pas confiances

Oui, c'est frustrant de pas avoir accès a tout en français. Parce que le manga est très bien et très drôle. Tout ce que je sais, c'est que j'allais souvent sur le site hetalia-world qui est la référence en terme d'Hetalia a mes yeux.

dimanche 26 octobre 2025

[BlaBla Jeu vidéo n°7] : Life is strange 2

 


Hola hola,

Je voulais vous parler d'un life is strange qui est moins cité par les fans des LiS : le 2ème Opus. C'est un jeu assez spécial et qui dénote des autres car ce n'est pas le personnage principal qu'on incarne qui a le super pouvoir, mais notre petit frère / compagnon. Et il y a énormément de sujet de société qui sont abordé dans celui la qui sont : le racisme en Amérique, la moralité et es conséquences de nos actions, la perte de sa famille.  Et j'ai beaucoup aimé aussi voir les nombreuses fins que le jeu a fait 7 fins qui font petit a petit vraiment a travers le jeu et on a l'impression vraiment qu'ils ont enfin un impact sur le jeu.  Et j'ai trouvé que la vidéo d'analyse de Altwax


x Bande annonce 

x Histoire : 

Sean Diaz, 16 ans, et son frère Daniel Diaz, 9 ans, ont grandi à Seattle avec leur père, Esteban Diaz. À la suite d'un événement tragique, Sean et Daniel sont contraints de fuir leur domicile familial et par la suite de quitter l'État afin de se rendre au Mexique. Ils souhaitent se rendre plus précisément à Puerto Lobos, ville natale de leur père. La vie sur la route est difficile et Sean va réaliser que ses décisions ont un impact sur sa vie et celle de son frère cadet.

[J'ai lu le premier tome de...] : Les ailes d'Alexanne - Anne Robillard

 


Hola hola,

Quand j'étais jeune, je ne lisais pas beaucoup de roman, j'étais plus film ou manga. Et donc, je me suis dit que j'allais rattraper un peu un retard que j'ai l'impression d'avoir. Et j'avoue que quand j'ai lu la quatrième de couverture, j'avais l'impression de lire des livres crédible dans les années 2000. Etant mon enfance, je me suis dit que ça allait me plaire. Mais, il faut mettre dans le contexte que je pense être beaucoup trop âgée pour ce genre de livre, mais j'aime beaucoup l'univers qu'est dépeint dans le livre. Et il introduit pas mal l'univers a travers les yeux d'Alexanne qui découvre via sa tante monde d'ou elle vient. Et je pense sincèrement lire le tome 2 bientôt et je trouve que c'est un bon livre pour les jeunes qui veulent lire une saga de plus. 


x Résumé : 

A la mort de ses parents, Alexanne Kalinovsky est confiée à sa tante Tatiana dont elle ignorait jusqu'à présent l'existence. Rapidement, la jeune fille constate que cette dame n'est pas une personne ordinaire. Elle vit seule dans un immense manoir aux multiples chambres parfumées à l'encens... Alors qu'elle a du mal à s'habituer à ce nouvel environnement, Alexanne découvre peu à peu l'histoire de ses origines et ses dons particuliers, levant le voile sur l'héritage étrange dont sa famille l'avait tenue éloignée. Mais des événements imprévus viennent compromettre sa quête spirituelle. Car les bonnes fées ne sont pas toujours celles qu'on croit...


Peace

samedi 25 octobre 2025

[Je fais le 100% de...] : Animal Crossing New leaf

 

Hola hola,

Je veux essayer de profiter un maximum de tout mes jeux actuel avant d'en racheter des nouveaux, ou en attendant les prochains qui me hypent. Parce que notre consommation en grandissant a changé. Et aussi, je veux essayer de connaître mieux mes jeux d'enfances. Et donc, je fais actuellement le 100% d'animal crossing New leaf, en attendant de pouvoir faire des plus grosses sessions sur la play. Etant happé sur des jeux multi ou avec de la famille je trouve pas le temps de jouer sur une console de salon. 

Pour le moment, j'essaye d'avoir quasi tout les badges, car on ne peux plus allez sur les rêves oniriques malheureusement. - Peut être que pretendo m'aidera pour ça, le temps que que j'ai les autres badges ! -, et pour le moment je suis pas mal avancée pour quelqu'un qui cherchait pas spécialement le faire :


  • Les badges eu en or
Acheteur compulsif (dépenser 5 000 000 de clochettes) - banque sur pattes (avoir 100 000 000 clochettes sur le compte) 




  • Badges en argent 
Scribe (écrire 100 lettres) - Décorateur rigolade (avoir 100 000 points de l'AJD)

  • Les badges en argent
Ami des fruits de mer ( Collection eu a 50% des animaux marin) - Ami des insectes (50 % des insectes ) - Ami des poissons (50% des poissons ) - débutant street pass (avoir croiser 100 personnes en street pass )  - Citoyen actif ( avoir 50h de jeu in game) - collectionneur passif (avoir débloquer 20% du catalogue ) - Jardinier du dimanche (planter 100 fleurs) 

  • Les badges pas commencé 
Admirateur de kéké - bonne pâte - bricoleur amateur - chasseur du dimanche - épicier - fêtard - médaillé de bronze -  nettoyeur diletante - Plonger et pêcheur amateur - tête en l'air - touriste 

  • Badge impossible pour le moment :
Rêveur 

Actuellement, je fais surtout le badge scribe et le décorateur car c'est les badges qui sont bientôt en or et pour le moment pour les autres, ils en découlent un peu des autres. Par exemple pour les points de l'AJD je débloque des meubles et donc collectionneur passif bouge un peu, citoyen actif se fait petit a petit en jouant, le street pass aussi. Et après je vais me concentrer pour le moment sur le musée comme les chasseurs de poissons / bestioles marine ou terrestre vont avancé. Et pour ceux qui ne sont pas commencé, je les fais vraiment de façon ponctuel, je ne fais pas a fond, mais comme ça, ça aura un peu commencé quand je serai a fond dedans. 

A plus pour mon avancement dans le jeu ! 

[J'ai lu le premier tome de...] : Dofus

 


Hola hola,

Alors, le premier "manfra" du blog. Même si je n'aime pas ce terme, c'est plus facile de le désigner comme tel que de toujours marquer "Manga Français". Et il faut savoir que je n'ai pas vraiment les codes du manfra, je le vois comme un manga classique, mais je suis étonnée de voir en 2005 déjà, les mangas avaient déjà une influence monstre sur la France. (Je parle que de la France car Ankama est Français et étant qu'en France, je préfère ne pas trop parler d'autre payer Francophone). Il s'agit d'un manga de fantasy et de comédie issue de Dofus, le jeu massivement multijoueur français. Et je suis pas assez fan du jeu pour vouloir étendre l'univers de Dofus dans d'autres médias, mais je pense que pour des fans c'est assez cool de lire 30 tomes de Dofus.


x HISTOIRE :

Arty, un jeune berger Féca, va se retrouver embarqué dans une aventure après avoir été séparé de son grand-père, le puissant guerrier Crail. Il va devoir affronter moult péripéties et de dangereux ennemis (tels que Djaul, le seigneur de Brâkmar) et rencontrera beaucoup de personnages, tous aussi farfelus les uns que les autres.

vendredi 24 octobre 2025

[blabla 3DS n°1] : vvvv



Hola hola,

Cela faisait un petit moment que j'avais abandonné ma 3DS, et plus globalement les jeux vidéos. Et, devant vaquer a mes occupations familiales, j'allais pas prendre ma 3DS, étant plus facilement transportable que ma switch 2, je l'ai reprise. Et, j'ai été interpellé par le nom du jeu. Parce qu'il est peu commun. Et je l'ai télécharger, pour un peu y jouer. 

C'est un jeu en 2D, de plateforme. Et assez simpliste sur les couleurs et les graphismes, mais cela permet de se concentrer au gameplay vraiment efficace. Et bien sûr, on ne joue pas a ce jeu pour l'histoire mais sur l'expérience du jeu. Et c'est un jeu qui mérite d'être fait, histoire pour l'expérience assez singulière que le jeu nous propose

Jeux 3DS Terminé :  

Animal Crossing : Happy Home Designer - Animal crossing New leaf / Welcome Amiibo - Captain Toad: Treasure Tracker - Hatsune Miku: Project Mirai DX - Hey! Pikmin - Kid Icarus: Uprising - Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - Pokemon Art Academy - Pokemon Rubis omega - Pokemon Soleil - Pokemon X - Super Mario 3D Land - Super Mario Maker for Nintendo 3DS  - Poochy and Yoshi's Woolly World -Theatrhythm Final Fantasy -Tomodachi Life - l'infernal programme d'entrainement cérébral du dr kawashima - Cooking mama 5 : Bon appétit - Winx club : Au secours d'Alfea - Wario Ware : Gold - Barbie dreamhouse - Dr. Mario : Miracle Cure - Taiko no Tatsujin Dokodon! Mystery Adventure - theatrhythm dragon quest  - Cute The Rope - Finding Nemo : Escape to the big blue - vvvv 

29 / 701 : 4,13% 

[BlaBla Jeu vidéo n°6] : Pokemon legends ZA




 Hola hola,

Lorsque j'écris ces lignes, je viens de finir le mode histoire du jeu avec une quarantaine de quêtes secondaires, le DLC n'est pas encore sorti. J'ai 22h de jeu et je compte essayer de faire le 100%, en tout cas ce qu'il me reste a faire. Et je pense ne m'être jamais cachée : je suis une grande fan de Pokemon, j'ai souvenir que j'avais une gameboy avec Pokemon dans les mains avant même de savoir lire. C'est mon frère et/ou ma soeur qui m'aidaient a lire les dialogues. Egalement, j'attendais un peu Arceus comme étant un renouveau qu'il a commencé d'ailleurs, donc Z.A devait prendre le flambeau pour la suite et pouvoir être une nouvelle étape dans la licence.

Et donc, déjà, je voulais vous mettre le contexte avant, ce que j'attendais, ce que j'espérais et mes appréhension sur le jeu, avant de donner mon avis. Il faut savoir que j'ai arrêté de regarder les annonces quand Méga-Brutalibré a été annoncé. Parce qu'on sait que Game Freak sait pas dosé dans les infos par moment. Et je m'attendais a ce qu'on connaisse un peu plus du Lore de pokemon XY et de la 6ème génération. Et j'espérais aussi que ça soit mieux que Pokemon Arceus, que j'avais aimé, mais c'était juste des étincelles qui essayait de prendre. Et j'ai joué a la version switch 2, et pas a la version switch 1

Alors, ce que j'ai aimé :

  • Alors, même si c'est beaucoup moins varié que le précédent Opus, je me suis sentie pas a l'étroit dans la map
  • J'ai beaucoup aimé la gueule des cinématiques, surtout a la fin (surtout comment on raconte les origines de A.Z) 
  • J'ai beaucoup aimé le système de combat qui change enfin 
  • J'ai aimé le fait que j'ai ressenti le personnage quand même beaucoup moins rigide que dans pokemon Arceus 
  • Le lore de XY est bien respecter, on revoit des anciens personnages et on a quand même des nouveaux 
  • Certaine mega évolution sont sympa, surtout certaines nouvelles (j'ai un gros coup de coeur pour mega Brutalibré)
  • Les combats contre les méga sont sympa
Ce que j'ai moins aimé :
  • Même si je me suis pas sentie cloisonnée, les rues se ressemblent toutes 
  • Mega staross... Pourquoi ?
  • Même si le systeme de combat est sympa : ça peu devenir un peu bordélique 
  • On dirait qu'on a squeezer les héros de XY, genre au moins faire une petite phrase pour en parler, parce que on en parle même pas dans le mode histoire 
  • Les méchants ??? Genre on nous montre deux potentielles teams de méchant et une potentielle méchante : et rien ça devient nos amis ?? 
  • Les personnages qu'on a autours de nous sont totalement... Nul, je connais déjà plus leurs prénoms  
  • Les Quêtes fedex, merci mais non merci. 
  • Le DLC a 30 euros annoncé avant que le jeu sorte, c'est du foutage de gueule. Même si maintenant beaucoup de jeux on des DLC, mais faites au moins genre
  • ... Pourquoi mes pokeball ne fonctionnent pas quand je suis littéralement a 3 mètres du pokemon en mode furtif ? 
Les ponts que j'arrive pas a mettre :
  • La frustration : c'est que le jeu va pas plus me marquer que ça
  • Je pense qu'il aurai été un meilleur premier Legend pour donner de meilleure base a Aceus qui voyait plus grand 

Je suis très mitigée pour ce jeu, il y a des choses très très bien, comme des qui m'ont sorti du jeu. Ca ma blasée, et pour autant je l'ai fini en 4 jours parce que j'ai été portée par le jeu. Je pense que je vais le finir a 100%, puis après, il va prendre la poussière jusqu'au DLC. DLC que je vais peut être prendre si on a un peu plus d'information, parce que la... On a rien. 

jeudi 23 octobre 2025

[J'ai lu le premier tome de...] : The Killer Inside

Seinen - 11 tomes - Série terminée - Drame, horreur, Crime - Inoryu Hajime / Ito Shota - 2018

Je vais pas allez par quatre chemin : j'ai détesté ce manga.  Enfin ce premier tome. Ca fait vraiment le manga cliché gore pour être gore. Je pense que j'ai assez d'ancienneté dans la commu manga pour trouver pas ça top. Je pense que les gens qui on pas l'habitude ça doit vraiment faire un petit frisson, mais pour quelqu'un qui à l'habitude de l'horreur on s'en foutra pas mal. Petit point positif : les dessins sont assez cool, mais ça s'arrête la a mes yeux. C'est la première fois depuis que j'ai commencé cette série que je sais que je n'ai même pas envie de voir une adaptation drama ou anim pour sauver le tome.

x Résumé

À première vue, Eiji, discret et maladroit, ne se démarque pas de la foule des étudiants de sa fac... Pourtant, il tente depuis longtemps de faire oublier au monde que son défunt père n'était autre que le tueur en série LL, tristement célèbre pour les horribles tortures infligées aux jeunes femmes qu'il a assassinées. Après des années passées à fuir la presse, Eiji a enfin réussi à trouver sa place. Mieux, il se réveille un matin avec une des plus belles filles du campus à ses côtés ! Elle lui avoue être tombée amoureuse de lui lorsqu'il l'a sauvée des griffes d'une brute épaisse. Un vrai conte de fées... dont le jeune homme n'a aucun souvenir ! Les trois derniers jours sont un trou noir dans sa mémoire, comme si quelqu'un d'autre avait vécu dans son corps à son insu... Et, pendant son amnésie, un cadavre de femme mutilé a été retrouvé dans le quartier. Pour la police, ça ne fait aucun doute : c'est du LL tout craché...

    [J'ai lu le premier tome de...] : Le puissant Dragon Vegan

     


    Seinen - Aventure / Comédie / Fantasy - Enomoto Kaisei / Muro Koichi - 5 tomes - Série terminée 

    Alors, j'ai été attiré par le titre. Parce qu'on ne s'attend pas a un Dragon Vegan, parce qu'on imagine, comme le personnage principal que tout les dragons mangent de la viande. Et je trouve le manga assez drôle. Et je veux bien lire la suite sincèrement ! Et ça fait du bien aussi d'avoir des petites séries comme ça, ça change des séries de plus de 30 tomes...

    x Résumé :

    Reiko, une jeune fille offerte en sacrifice pour sauver son village, va devoir relever le défi de convaincre un dragon pacifiste et végétarien afin de combattre le roi des démons !

    mercredi 22 octobre 2025

    [présentation de développeur n°12] : Masahiro Sakurai

    Masahiro Sakurai 
    (1970)
    Sakurai rejoins en 1989 HAL Laboratory. Il est derrière deux grosses licences : Kirby et Smash Bros qui sont deux licences phares de Nintendo. Petit fun fact, il prête sa voix au Roi Dadidou dans les Smash Bros. Il fondera en 2005 son propre studio de jeu vidéo nommé "SORA" tout en continuant a avoir un "partenariat" avec Nintendo. Il a même une chaine youtube ou il partage ses connaissances sur la création de jeu vidéo 

    Oeuvre principales :
    Kirby's Dream Land - Kirby's Adventure - Kirby Super Star - Super Smash Bros. - Kirby 64: The Crystal Shards - Super Smash Bros. Melee - Kirby Air Ride - Kirby et le Labyrinthe des Miroirs - Meteos - Super Smash Bros. Brawl - Kid Icarus: Uprising - Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / for Wii U - Super Smash Bros. Ultimate -  Kirby Air Riders 

    [présentation de mangaka n°12] : eiichiro oda

    EIICHIRO ODA
    (1975)

    Je pense que sans ce Mangaka, avec Toriyama, je ne serait pas du tout sur internet pour vous parler. J'ai commencé a écrire des fanfictions sur one piece. Bref, Né le 1er Janvier 1975, Eiichiro Oda est connu pour avoir écrit l'oeuvre la plus vendu au monde : One Piece. Passionné étant enfant de Dragon Ball et de Vic le Vicking, cela donnera les deux piliers pour créer son oeuvre phare. Son début de carrière commence en étant assistant de mangaka comme Nobuhiro Watsuki et d'autres avant de se mettre depuis 1997 a écrire sa propre oeuvre qui perdure dans le temps et One piece aura plusieurs récompense dans le temps

    mardi 21 octobre 2025

    [J'ai lu le premier tome de...] : les promeneuses de l'apocalypse



    Seinen - Action/Mystère/science fiction - série en cours - Editer par Doki-Doki (Fr) - 7 tomes - 2020 

    Alors. Je pense que c'est un des mangas les plus récent que j'ai pu emprunté. Et je l'ai trouvé très moyen. Je suis pas très fan du premier tome en tout cas, je me dis que si j'ai pas trop de mangas a lire, peux être persévérer. Mais, même si je l'ai trouvé très moyen, je peux comprendre que des gens peuvent aimer, parce qu'on voit juste le voyage de deux copines dans un Japon apocalyptique. Je pense que c'est surtout que je m'attendais a voir des menaces et que pour le moment c'était pas le cas. Mais, on souligne le côté good vibe du manga. 

    x Résumé : 
    Elles visitent les endroits les plus célèbres du Japon avec leur moto tout terrain. Admirer le mont Fuji depuis Hakone, pêcher sur le pont de la baie de Yokohama, sans oublier d'aller au Tokyo Big Sight. Voilà le voyage qui attend nos deux jeunes filles à moto. Hélas, le monde s'est effondré...

    [J'ai lu le premier tome de...] : Paradise Kiss

     


    Sortie en 1999 (JP)/2004 (Fr) - Josei - Drame/Romance/Mode - Yazawa AI - Kana - 5 tomes terminé 

    Alors, pour celui la, je me suis intéressée au format du manga. Parce il était légèrement plus grands mais plus fin que le format standard. Et je trouve ça sympa de voir un peu de mode dans le manga, parce que j'en ai très peu vu et surtout pas beaucoup lu. Ca me changeait un peu des séries que je lisais ! Et franchement, les personnages sont sympa et cette série fait vraiment années 2000 en terme de vibe. Et ce qui est bien aussi, c'est que maintenant il y a un manga qui retrace tout le manga. 


    x Résumé :

    La très sérieuse lycéenne Yukari n'a qu'une obsession : réussir son entrée à l'université. Son assiduité aux études n'a d'égale que sa phobie excessive des gens. Aussi, quand un garçon tente de l'aborder, puis qu'un travesti lui barre la route, elle s'effraie au point qu'elle s'évanouit ! Lorsqu'elle se réveille au "Paradise Kiss", une sorte de bar tenant lieu d'atelier de couture, elle apprend que ses "agresseurs" sont des étudiants d'une école de mode qui travaillent à leur création de fin d'année. Isabella, le travesti, Arashi, le garçon, et Miwako, sa copine, s'activent à réaliser une robe dessinée par leur ami Georges. En raison de sa taille et de sa minceur, Yukari est pour eux le mannequin idéal pour présenter ce modèle. Quels sacrifices devra-t-elle faire pour entrer dans ce monde bizarre qui l'attire pourtant ?

    lundi 20 octobre 2025

    [présentation de développeur n°11] : Satoru iwata

    SATORU IWATA
    (1959-2015)

    Je voulais vous parler d'un monsieur qui a marquée ma jeunesse et qui a sans doute aidé avec ses oeuvres a faire devenir celle que je suis. C'est un programmeur et dirigeant japonais, né le 6 décembre 1959 à Sapporo et décédé le 11 juillet 2015. Il est surtout connu pour avoir été le quatrième président de Nintendo, de 2002 à 2015, et pour avoir profondément marqué l’industrie du jeu vidéo. Passionné d’informatique dès son plus jeune âge, Iwata crée ses premiers jeux sur calculatrice durant ses années de lycée. Il rejoint en 1980 la petite société HAL Laboratory, qui collaborait étroitement avec Nintendo. Là, il participe au développement de jeux marquants, tout en aidant d’autres studios à optimiser leurs programmes. En 2000, il entre officiellement chez Nintendo. Puis il prit la présidence de Nintendo, c'est la ou l'entreprise connaît une période d’innovation majeure avec des consoles emblématiques telles que la DS, la Wii, 3DS et la Wii U. Il voulait rendre le jeu accessible à tous, au-delà des joueurs traditionnels.

    [présentation de mangaka n°11] : Masashi Kishimoto

    MASASHI KISHIMOTO 

    (1974) 

    Connu surtout pour deux oeuvres : Naruto et Boruto. Dès sont plus jeune âge il s'intéresse avec son frère jumeau au dessin. Ses principaux modèles sont ses auteurs préférés, tels que Dragon Ball et Dr Slump. Fin 2007 son oeuvre iconique atteignait une quarantaine de volumes reliés au Japon. Ce manga est sans nul doute l'un des plus importants succès commerciaux de ces dix dernières années: en 2007, Masashi Kishimoto était le deuxième mangaka le plus taxé du Japon.

    dimanche 19 octobre 2025

    [J'ai lu le tome de...] : Solanin

    Seinen - Tranche de vie / romance / Drame - Asano Inio - 2005

    Je voulais vous parler d'un pavé que j'ai adoré lire pendant mes années de BTS compta, que je lisais pendant mes cours (je ne suis pas un exemple a suivre) : Solanin. Avant la hype qu'il y avait autour de Asano Inio je cherchais un peu ses oeuvres et pile a se moment la j'ai vu la réédition des 2 tomes de Solanin. Je pense que ce manga fait aussi du bien : cela parle de quotidien d'un jeune couple et on suit leur vie avec leurs rêves, leurs frustrations.

    Résumé : On retrouve la bouleversante histoire de ce couple formé par Meiko et Taneda et de leurs amis en même temps que leurs questionnements sur la vie urbaine, sur leurs perspectives d’avenir floues. Toute une lecture de la société japonaise contemporaine ! On se laisse de nouveau envahir par la magie, la nostalgie, le charme et la cruauté de cette histoire de vie. Le volume reprend, en fin de volume, deux chapitres bonus inédits qui complètent la réflexion d’une belle façon, ainsi qu’une postface très intéressante de l’auteur.

    [J'ai lu le premier tome de...] : Le garçon du train

     


    Editeur : Young (fr) Akita Shoten (Japon) - 2005 - Seinen - Comédie / Romance -3 tomes - Fini et stoppée

    En se moment, j'ai besoin d'un peu de good vibe. Et je ne sais pas pourquoi, la couverture m'a fait penser a ça. Et je trouve que c'est une petite série assez cool, c'est une série qui fait bien année 2000, genre sans scénario complexe, juste une romance a lire comme ça. Et je me dis aussi que ça fait du bien d'avoir un manga sans dessin ultra détailler. Honnêtement : petite série de transition entre deux tomes ou deux grosses séries. 

    Résumé:
    Un jeune Otaku vient en aide à une jeune femme agressée dans un train… Cet acte de courage lui permettra de changer petit à petit sa personnalité réservée et introvertie, grâce à ses amis virtuels sur un forum national. Le Garçon du Train parviendra-t-il à donner rendez-vous à sa tendre Hermès ?


    samedi 18 octobre 2025

    [présentation de développeur n°10] : Katsuya Eguchi

     Katsuya Eguchi
    (1965)

    Né a Tokyo, il commence a travailler pour Nintendo en 86 en tant que game disigner pour le jeu Super Mario Bros 3. Il est surtout connu pour avoir travailler sur les Animal crossing et Splatoon. 

    [présentation de mangaka n°10] : Tite Kubo / Kubo Taito

     TITE KUBO
    (1977)

    Tite Kubo est un mangaka japonais surtout connu pour être le créateur du célèbre manga Bleach, l’un des piliers du magazine Weekly Shōnen Jump dans les années 2000. Il débute sa carrière en 1996 avec Ultra Unholy Hearted Machine, une histoire courte publiée dans le Weekly Shōnen Jump. En 2001, il publie Bleach, l’œuvre qui fera sa renommée mondiale. La série suit Ichigo Kurosaki, un lycéen capable de voir les esprits, qui devient un Shinigami (dieu de la mort) chargé de protéger les vivants et les âmes errantes. Bleach combine action, humour, esthétique soignée et une galerie de personnages marquants. Le manga s’est terminé en 2016 après 74 tomes et plus de 120 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Après Bleach, Tite Kubo revient en 2020 avec le one-shot BURN THE WITCH, qui se déroule dans le même univers. Ce projet donnera ensuite naissance à une mini-série animée et à une suite manga publiée par intermittence.



    vendredi 17 octobre 2025

    [BlaBla Jeu vidéo n°5] : 5 jeux pour halloween

     Hola hola 

    Je pense que comme tout le monde, quand on est en octobre, on pense a l'horreur ou au creepy. Et j'avais donc envie de parler de 5 jeux d'horreur. J'avais fait un article sur plusieurs média en 2023, mais j'avais pas fait énormément par média, et cette année j'avais envie de faire plus par média ! Donc, autant faire un article par média.


    1 - Blair Witch


    Plateforme : Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch 

    Résumé : Blair Witch s'imprègne de l'ambiance horrifique du film culte des années 1990. L'histoire se déroule deux ans après la disparition de trois étudiants en cinéma. Au sein d'une forêt hantée, le joueur part à la recherche d'un enfant disparu. Il devra faire face aux esprits errants dans ces lieux.

    Comme beaucoup de jeu d'horreur, tu as une caméra et avec une torche. Et c'est un système de jeu qui revient de plus en plus dans ce genre de jeu. Merci en tout cas le game pass de me l'avoir fait découvrir il y a quelques années maintenant.


    2 - Clock Tower Rewind

    Plateforme : Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch 

    Résumé : l'histoire se déroule en Norvège, en 1995. Quatre orphelines, Jennifer, Lotte, Anne et Laura, sont adoptées par Mrs. Mary Barrows, qui vit dans son manoir coupé du monde avec son mari. Après avoir conduit les filles dans le hall principal, Mrs. Barrows part chercher son mari. Après avoir quitté le hall, elle entend un cri et, en revenant sur ses pas, trouve la salle vide et est maintenant poursuivie par un enfant défiguré portant une paire de cisailles à haie, le Scissorman. L'objectif de Jennifer sera maintenant de fuir le manoir, si possible avec ses amies.

    Découvert grâce a Retro découverte ! Et j'adore le fait qu'il y ai autant de fin comme ça


    3 - Zombi U 

    Plateforme : Windows, PS4, Xbox One Wii U

    Résumé : Il y a 400 ans, l’astronome John Dee créa une prophétie apocalyptique connue comme la « Prophétie noire » qui s’accomplira en 2012. En novembre 2012, la prophétie commence à se réaliser sous la forme d’une invasion de zombies à Londres. Les survivants se cachent dans un bunker pendant qu’un des médecins de la reine, le Dr Knight, recherche la solution miracle légendaire dans le palais de Buckingham

    J'y ai joué sur WiiU, oui je suis les rares personnes qui jouent a certain jeu sur wiiU premier degré sur cette console


    4 - Ikai

    Plateforme : Windows, PS4, Xbox One Wii U

    Résumé : Ikai est un jeu d'horreur psychologique à la première personne qui s'inspire du folklore japonais. Vivez l'horreur par la main des yokai qui la définissent et plongez dans les superstitions du passé grâce à une histoire et une exploration uniques.


    Alors, je triche un peu celui la, parce que je n'ai juste vu le trailer qui m'attire, ca sera mon prochain achat. J'espère qu'il va me plaire !




    5 - Spirit Camera : Le Mémoire maudit

    Plateforme : Nintendo 3DS 
    Résumé : "Un jour, il arriva soudainement "Le journal violet" C'est un vieux journal intime dont on parlait dans les légendes urbaines aussi longtemps que l'on s'en souvienne. Sur la première page du journal, se trouvent des photographies étranges, et des mots énigmatiques. Ceux qui voient les textes et qui ne le devrait pas apparaissent tout à coup sur une page du cahier qui était vierge une seconde avant… Ils disparaissent, et refont surface avec un aspect complètement différent : Un cadavre au visage découpé…

    J'ai adoré le jeu, donc j'en parle tout le temps, je sais ! 

    [BlaBla Jeu vidéo n°5] : Hyrule Warrior : l'ère du Fléau

     


    Hola hola, 

    Au vu de la sortie prochaine de Hyrule Warrior : les chroniques du sceau (le 6 novembre 2025), j'avais envie de revenir sur l'ère du Fléau. Parce que même si le premier Hyrule Warrior est mon préféré et le premier que j'ai fait, je voulais rendre hommage a premier que j'ai fini et a 100%. 

    Ce jeu raconte ce qui s'est passé il y a 100 ans, quand les prodiges, Link et Zelda se battaient contre Ganon. Et on voit aussi les efforts que Zelda essayait d'avoir ses pouvoirs. 

    Et j'avais beaucoup aimé le jeu a la base, les graphismes collent bien avec BOTW, et les cinématiques sont jolie aussi avec les musiques sont a la hauteur des Zelda même si moins mémorables que les opus précédents. Et le nombre de personnage est sympa, 21 personnages et surtout ils sont tous cohérent avec le jeu. Je trouve que c'est le nombre idéale 

    Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je sais pas si c'est toujours le cas, mais j'y au joué a sa sortie en 2020 et il y avait quelques bugs par ci par la. Pas assez pour être chiant mais assez pour être frustrant. Et ce qui ma surtout frustré : c'est le changement entre "c'est Canon a l'histoire !" et après plus. J'avais trop aimé BOTW et j'avais envie de prolonger l'histoire de BOTW et la non. Bref, des détails quand même, mais si vous voulez passez un peu de temps dans le monde de Zelda, je trouve que c'est une bonne alternative ! 


    Peace

    jeudi 16 octobre 2025

    [présentation de developpeur n°9] : KAZUTAKA KODAKA

    KAZUTAKA KODAKA 
    (1978)

    Kazutaka Kodaka est un scénariste, concepteur de jeux vidéo, écrivain et mangaka japonais. Ancien membre de l’équipe de Spike Chunsoft, il s’est fait connaître comme le créateur de la célèbre franchise Danganronpa. En 2017, il quitte l’entreprise pour co-fonder son propre studio de développement, Too Kyo Games.

    [présentation de mangaka n°9] : CLAMP

    CLAMP 

    J'avais envie de vous parler d'un groupe de mangaka qui a réussi a lire quelques mangas par-ci par-la et qui est une pointure. CLAMP est un groupe de mangakas japonaises fondé dans les années 1980, connu pour ses univers riches, son style visuel raffiné et ses récits mêlant magie, romance et philosophie.À l’origine, CLAMP comptait onze membres, toutes passionnées de dessin et de fanzines (dōjinshi). Au fil du temps, le groupe s’est réduit à quatre membres principales, formant le noyau créatif que l’on connaît aujourd’hui


    Les membres principales de CLAMP :

    Nanase Ōkawa (大川七瀬)scénariste principale et leader du groupe - Mokona (もこな)dessinatrice principale - Tsubaki Nekoi (猫井椿)dessinatrice et assistante principale - Satsuki Igarashi (いがらし寒月)assistante et coordinatrice technique

    Œuvres principales

    CLAMP a créé une trentaine de séries majeures, parmi lesquelles :

    • Card Captor Sakura (1996–2000) – leur œuvre la plus célèbre, un classique du shôjo magique.

    • Magic Knight Rayearth (1993–1996) – mélange d’isekai, de fantasy et de mecha.

    • X/1999 (1992–2003) – récit apocalyptique et mystique.

    • Tokyo Babylon (1990–1993) – drame urbain et ésotérique, centré sur Subaru Sumeragi.

    • xxxHOLiC (2003–2011) – histoire surnaturelle sur le destin et les désirs humains.

    • Tsubasa: RESERVoir CHRoNiCLE (2003–2009) – crossover entre plusieurs de leurs univers.

    • Clamp School Detectives, Wish, Chobits, Kobato., Clover, Angelic Layer, etc.


    mercredi 15 octobre 2025

    [J'ai regardé l'anim...] : La fille des enfers




    Hola hola,

    En premier lieu, je vais parler de l'anim' qui a été produit entre 2005 et 2006. J'ai cru voir qu'il y avait un anim qui a été refait en 2017, mais toujours dans l'idée de voir ce que la médiathèque communal proposait en terme de manga, je fais avec les moyens du bord. Pour vous mettre dans le contexte : je connaissais la fille des enfers de vue, comme ça, parce que c'était connu a l'époque comme étant un manga un peu dark que les gens un peu émo que je connaissais adorait. Et étant âgée de moins de 10 ans quand l'animé était encore en cours, je pense que j'étais beaucoup trop jeune pour m'y intéresser. Et donc j'ai totalement oublié cet anime lorsque je suis retombé dessus a la mediathèque je me suis dit "ah oui c'est vrai : ça existe". 

    x Histoire :

    Trahis et maltraités par les personnes envers qui ils avaient confiance, des hommes et des femmes de tous âges contactent la mystérieuse "Fille des enfers" pour qu'elle les libère de leurs tortionnaires. Mais le prix à payer est lourd : à la fin de sa vie, le commanditaire doit rejoindre sa victime en enfer et subir en sa compagnie les affres des tourments éternels. Et tous se retrouvent devant un choix difficile : vendre leur âme au diable en échange d'un nouveau départ ou subir l’enfer sur Terre jusqu'à la fin de leurs jours...

    x Avis :

    Alors, je trouve que cet animé est vraiment un animé qui surf un peu sur la hype un peu dark qui a été créer par Death note (2003 à 2006). Et donc c'est dark histoire d'être dark, sans plus. Mais, ce qui est bien c'est qu'on peu regarder l'animé dans n'importe quel sens ; chaque épisode est indépendant. C'est ce que j'ai adoré avec ça. Et j'ai bien aimé l'opening et l'ending. Je pense aussi que je le regarde beaucoup trop tard, peu être avec l'âge requit a l'époque j'aurai peu être adoré mais la, avec nos standard de 2025 c'est pas top. Mais, j'ai aussi aimé les dessins de l'animé. 

    [J'ai lu le premier tome de...] : Monster


    Seinen - 18 tomes - 1ère édition - Aventure / Drame / Historique - 1ère publication : 1995 - 

    Hola hola, 
    Alors, c'est le seul que je n'ai vraiment pas aimé dans cette première vague de prise a la médiathèque. Je n'ai pas vraiment accroché, je ne sais pas pourquoi vraiment, l'histoire est cool en vrai, mais je trouve que ce premier tome vend mal l'histoire. Et je trouve que les dessins font très dater. Bref, l'histoire est quand même cool, mais j'ai pas accroché, je vais tester l'anim pour voir si ca rattrape a mes yeux cette histoire !

    x Histoire :
    1986. Kenzo Tenma est un brillant neurochirurgien pratiquant son art à l'hôpital Eisler de Düsseldorf (Allemagne). Tenma est comblé, il vient de sauver la vie d'un chanteur d'opéra célèbre... Promis à la belle Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital, son avenir est tout tracé. Tout lui sourit... Jusqu'à la nuit où arrivent deux enfants, Anna et Johann Liebert, dont les parents ont été découverts sauvagement assassinés. En choisissant de sauver le petit garçon plutôt que le maire de la ville, le docteur perdra tout... Amour, gloire et honneur laisseront place à solitude, rupture et alcool... Surtout qu'autour des deux enfants, les morts se multiplient. Tenma n'aurait-il pas sauvé un MONSTRE?