Affichage des articles dont le libellé est Nintendo switch 2. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est Nintendo switch 2. Afficher tous les articles

lundi 8 juin 2026

Animal Crossing sur Switch 2 : Ce que je souhaite dans le jeu / A quoi doit ressembler le jeu

 Holà holà,

vous allez dire, et a raison, elle nous saoule avec les vidéos de krackonyx (vidéo d'origine ici). Mais, je trouve certain de ses sujets intéressants, donc, je m'inspire de cette vidéo pour en faire un article. J'essaye de faire au mieux pour ne pas être un exact copier coller. Pour ceux qui ne l'ont pas vu : il s'agit d'une vidéo type podcast avec Charline Cherry's qui résume un peu ce qu'ils attendent sur la licence Animal crossing. Et n'oubliez pas d'allez voir la vidéo ! 

Je pense aussi, que je n'ai jamais dit ici mon passif avec la licence animal crossing. Et je pense que c'est intéressant, parce que je sais que je suis plus âgée que Charline qui a vraiment commencé avec New Leaf (même si je crois quelle a un peu jouer a Wild World, mais elle ne savait pas lire) qui est de 2004 et je crois que Krackonyx doit avoir un peu près avoir le même âge. Tout ça pour dire, que je suis l'ancêtre qui a commencé avec l'opus sur gamecube, le premier qui est sortie en Europe, puis j'ai fait tout les jeux sorti en Europe, mise a part amiibo festival. 

Je vais découper l'article comme leurs vidéos, je trouvais ça très pertinent de le faire comme ça. Et j'utilise le mot "île" pour dire "l'endroit ou se déroule le jeu" + je me suis rendue compte que j'ai utilisé plusieurs fois le mot "braderie" a la place de "marché au puce". 

Quand sort le prochain animal crossing ?

Je pense sincèrement 2027, comme ils ont pu dire : 2026 c'est mort a cause de Pokopia et Tomodachi Life qui prend toute la place + le nouveau jeu splatoon qui arrive. Et je trouve que ça serai beau de faire l'annonce en 2026 car c'est quand même les 25 ans de la licence. C'est plus pour le jour même car c'est en avril je crois le vrai anniversaire, mais au moins cette année. Croisons les doigts

bâtiments et multi-joueurs

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on avait moins de bâtiment iconique. Et surtout : des évolutions. Parce que ça me manquait pour le magasin. Mais pour les autres faudrai une sorte de rue commerçante a la New Leaf. 

Pour le multi joueur, comme on a beaucoup été gâté avec ACNL, on a l'impression que tout est fade après. Mais ça serai bien un truc ou on peut être en offline et pouvoir quand même profiter du multi (comme le village AJD), en mode communautaire : comme dit "je cherche un meuble. Tu l'as ? Attends je vais voir dans ta maison en offline". 

Par contre je veux qu'on continue a pouvoir envoyer des lettres même hors de la ville des autres, j'ai trouvé ça agréable. (surtout que j'ai ma soeur avec qui je joue qui est sur un autre fuseau horaire c'est compliqué de s'avoir)

objectifs du jeu

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit : chercher a faire plein de petite choses par jour. Parce que dans ACNH a part regarder les magasins, un peu décorer, parler a ses villageois et faire 2/3 trucs j'ai l'impression qu'on a moins a faire par jour. 

Mais je veux surtout plus d'activité et d'évent in game. Mais je trouve ça bien que la première année on les a eu bloqué pour éviter qu'on farme trop vite. Mais je pense que d'avoir l'option de choisir entre bloqué ou pas la première année serai bien parce que je peux concevoir que pour des gens ça saoule. 

Forme de la ville

Je suis bien emmerdée, parce que je n'ai pas d'idée. Parce que déjà on a eu : plusieurs fois une ville, une île, a part faire un truc très urbain ou au contraire très rural, voir même avoir une île urbaine pour les boutiques et une île rural pour le custom. Je vois bien un truc splité comme ça, pour justifié le fait d'avoir toutes les boutiques

la hype autours d'animal crossing

Je trouve pas qu'il y ai vraiment de chose a dire, parce que je m'intéresse pas vraiment a ce qui est mit / fait sur les Réseaux ou en terme de hype parce que je suis assez insensible a ça. 

métier et ajouts d'anciens contenues 

En écrivant cet article, je me suis trouvé le cul entre deux chaises : d'un côté je trouve que le coup des métiers, du moins sur le papier ne colle pas du tout avec la vibe d'animal crossing. Du moins, ça ferai un gros changement. Mais de l'autre je me dis qu'est qu'on pourrai avoir d'autre comme changement majeur dans cet nouvel opus ?  

Et les anciens contenue j'aimerai vraiment avoir tout les anciens event comme les braderies par exemple. Les braderies permettaient de voir sous un autre angle les personnages et d'avoir plus d'interactions avec eux. Et avoir plein de choses a faire (genre la corde a sauté, la gym etc).  Ou même des fêtes qui étaient exclusif a certaines régions pour faire une vraie version internationale. Parce que je me souviens que dans animal crossing gamecube et dans wild world il y avait au moins un petit event par mois, voir même plus. 

ajouts d'anciens objets et collaborations 

A l'époque je comprend pourquoi on a pas eu certaines collaboration, genre pour le 7-eleven on ne savait pas ce que c'était maintenant que c'est plus connu a l'internationale, je pense que ça serai bien d'avoir. Et ça ferai plus de contenue. Et pourquoi pas faire comme dans smash bros ultimate mais en version nintendo des villageois et des meubles liés a des licences mignonnes / connue de nintendo  ou même des marques qui marcherai bien dessus (coucou Lego) . On a bien eu les Sanrio aussi ! 

Pour les objets, ça serai bien de tous les avoir, même ceux du jeu mobile avec happy home designer ! Parce que je me suis retrouvée coincée a me dire "tel truc irai bien" mais il était pas dans ACNH.

Et je me souviens aussi qu'il y avait un système de mot de passe dans celui de gamecube ainsi que dans ACWW des échanges d'objets pour avoir des choses rares. Ça serai bien de faire des petits mdp pour des event in game. Ou même les échanges. 

Je veux un retour de la carte bleue aussi. C'était méga pratique. 

régler le problème de rythme

Je pense que cet partie est un peu plus a nuancer. Parce que je pense que ce n'est pas vraiment un problème de rythme mais plutôt un problème d'ergonomie. Parce que ce n'est pas normal qu'on a été content de pouvoir juste sélectionner le nombre d'item a faire en 2026, ça devrai pas être normal. Et surtout savoir ce dont on a besoin pour les quêtes (genre pour le bois pour les boutiques) 


samedi 6 juin 2026

Les dix jeux que je souhaiterai sur nintendo Switch 2

 

Holà holà,

Pendant mon voyage au Japon, pendant que j'essayais de m'endormir a une heure normal la bas, j'écoutais une vidéo de krackonyx sur sa liste de jeux qu'il voulait voir sur la console. Et je souhaiterai faire pareil, et j'ai aussi essayé de trouver des choses différentes que lui, sauf pour un jeu. Je vous présente 10 jeux que j'aimerai avoir sur cette console 


1 - Mario Sunshine 2

Oui, je sais que c'est très peu probable. Mais, étant une fangirl de mario Sunshine je souhaiterai une suite a ce jeu (coucou Mario Eclipse). Et je trouve qu'on pourrai faire un autre jeu dans ce monde, par exemple sur une île voisine. 

2 - Un remake d'harvest Moon DS 

Alors, ça serai pas Harets mon mais un Story of season, car maintenant les remake des anciens Harvest Moon sont reprit sous ce nom la. Mais, étant fan du jeu de base et c'est celui qui m'a donné l'amour des jeux de ferme, j'espère le revoir ! 

3 - Un splatoon de la série principale 

Un peu vague, je sais, mais vu que les deux derniers splatoon sur switch on eu pas mal de vente et je me dis qu'un nouveau serai bien car le 3 commence a dater de septembre 2022 et ça me manque comme licence 

4 - Un animal Crossing 

Le seul jeu que j'ai en commun avec la vidéo de base. Et je souhaiterai que la licence soit de nouveau au devant de la scène. Et je suis pas du tout accro a ACNH.

5 - Haunted Chocolatier

Pas du tout en exclu, mais comme j'adore déjà stardew Valley, celui qui ma fait connaître Eric Barone, qui est un jeu ou on gère une chocolaterie ! 

6 - Un Pokemon spin off

Parce qu'on a pas de date je crois, précise au moins. Et je souhaiterai avoir un jeu genre donjon mystère, un Pokemon ranger en attendant ! Surtout un Pokemon Ranger, car ça fait tellement longtemps qu'on a pas eu de Pokemon ranger 

7 - Innocent Life: A Futuristic Harvest Moon remake

Un des moins probable de la liste, mais j'ai vraiment adoré l'histoire. On incarne un androïde, créer par Hope avec une seule mission : réapprendre le sens a la vie et empêcher l'éruption d'un volcan et restaurer la nature grâce a l'agriculture.

8 - Wario Ware 

C'est quand même bien d'avoir juste un party game loufoque dans le monde de Wario. Et j'avais beaucoup aimé un de ceux sorti sur Switch.

9 - Un jeu ou Waluigi est le perso principal 

Je souhaite vraiment le voir mis en avant enfin par nintendo ! Parce qu'on peu espéré un truc ou ils peuvent se lâcher pour quelque chose un peu wtf.

10 - Un jeu autour des Mii

Vu la hype qu'il y a eu autour tomodachi Life, je souhaiterai qu'il y ai un nouveau jeu dans cet univers, parce que quand même, ces mii sont quand même dans l'ADN de nintendo ! 

Alors, j'espère que ça vous a plus ! 

Peace ! 

lundi 2 mars 2026

[BlaBla Jeu vidéo n°21] : Mario tennis fever

 


Holà hola

Je n'ai jamais vraiment jouer au mario Tennis. Et, je me suis laissée tenté par cet opus sur switch 2, car je me suis dit que c'était l'occasion de tester, surtout pour pouvoir faire un peu le mode carrière le temps de prendre le jeu en main, puis pouvoir peut être me perdre sur le online du jeu. Et honnêtement, ça ma donné envie de m'investira un peu plus dans le multi. 

Pour les trois ou quatre dans le fond qui ne savent pas : Mario Tennis Fever est un jeu de tennis avec plusieurs mode de jeu :

- Le mode aventure qui est un gros tutoriel 

- Le mode tournoi qui est comme son nom l'indique un tournois jouable a 2 

- Une tours des épreuves qui est une succession d'épreuves 

- Le jeu libre qui fait office de multi non classé contre ordi / amis

- Jeux spéciaux qui sont des jeux avec des règles personnalisables 

- Mode dynamique que je n'ai pas encore tester 

Il y a également les exploits a faire pour débloquer des raquettes, des personnages, et bien sur du jeu en ligne et du jeu classer. Et honnêtement je trouve ça que c'est sympa de pouvoir débloquer des objets in game, c'est quelque chose qui me manquait ! 

vendredi 6 février 2026

[BlaBla Jeu vidéo n°17] : Nintendo Direct : Partner Showcase du 05/02/2026

 Holà holà,

Le nintendo direct : Partner Showcase a eu lieu ce jeudi 5 février, voici un petit résumé de ce qui a été annoncé dans la vidéo de 30 minutes avec leurs date de sortie + classé par genre.

Action / Aventure:

  • Orbitals : Coop aventure sci-fi rétro (été 2026, Switch 2) 

  • TOKYO SCRAMBLE : Survie/action sous Tokyo (11 février 2026, Switch 2) 

  • PRAGMATA : Sci-fi action avec hacking (24 avril 2026, Switch 2) 

  • Turok: Origins – FPS/action contre dinosaures (automne 2026, Switch 2) 

  • Resident Evil Requiem – Horreur/survie (27 février 2026, Switch 2) 

Survival / exploration:

  • Valheim – Survie viking en monde ouvert (2026, Switch 2) 

  • Hollow Knight – Nintendo Switch 2 Edition – Metroidvania sombre (sortie immédiate : 5 février 2026, Switch 2) 

Sport:
  • CAPTAIN TSUBASA 2: WORLD FIGHTERS – Foot inspiré d’anime (2026, Switch) 

  • eFootball Kick-Off! – Football arcade moderne (été 2026, Switch 2) 

RPG / Aventure & Fantasy:

  • PARANORMASIGHT: The Mermaid’s Curse – Aventure/Horreur narrative (19 février 2026, Switch/Switch 2) 

  • The Adventures of Elliot: The Millennium Tales – RPG action HD-2D (18 juin 2026, Switch 2) 

  • Final Fantasy VII Rebirth – Grand JRPG – suite FFVII (3 juin 2026, Switch 2) 

  • Kyoto Xanadu – Action RPG urbain (été 2026, Switch & Switch 2) 

  • Digimon Story Time Stranger – RPG tactique Monstres (10 juillet 2026, Switch & Switch 2) 

  • Granblue Fantasy: Relink – Endless Ragnarok – ARPG coop (9 juillet 2026, Switch 2) 

  • MONSTER HUNTER STORIES 3: Twisted Reflection – RPG Monsties (13 mars 2026, Switch 2) 

Collection & Classiques:

  • SUPER BOMBERMAN COLLECTION – Compilation de titres Bomberman (dispo maintenant, Switch & Switch 2; physique août 2026) 

  • Arcade Archives & Console Archives – Jeux d’arcade et classics (disponibilité varie; certains jeux comme Rave Racer en février 2026) 


vendredi 30 janvier 2026

[BlaBla Jeu vidéo n°17] : Nintendo direct Tomodachi life



Hola hola,
Je suis assez hype de la sortie du jeu ! Nous avons enfin une date de sortie, 13 ans après le jeu sur 3DS. Je parle que du jeu sur 3DS, car en 2009, nous avons eu un jeu sur ds mais jamais sorti hors du Japon ! Mais je vous partage l'annonce, et après je vais enfin pouvoir y jouer et donner mon avis.

On attends donc le 16 avril 2026 ! 

mardi 13 janvier 2026

[BlaBla Jeu vidéo n°14] : Les sortie de la switch 2

 Holà holà 

Je pense que vous le savez : je suis une vendue a nintendo. Et je me dis que ça serai bien de voir avec vous la liste des exclus de la switch 2 qu'on sait pour le moment, que ce soit les mise a niveau ou les jeux

1 - Animal crossing : New Horizon (15 janvier)

Il s'agit surtout d'une MaJ qui sera dispo sur les deux switch, mais avec une mise a niveau switch 2. Ce que j'avais aimé c'est surtout le côté Random de l'annonce, je pense que c'est surtout en attendant un nouvel animal crossing. (Trailer

2  - Final Fantasy  Intergrade (22 janvier)
J'ai déjà fais ce jeu sur ps4, oui le jeu était encore possible a tourner sur cette console. C'est ça qui a fait que je me suis pas étonnée qu'il sorte sur switch 2. Et je trouve ça bien que le jeu sortent sur cette console pour que les switch only puissent y jouer. (Trailer

3 - Dragon Qu'est VII Reimagined (3 février )
Sortie prévue sur les deux switch, c'est un remake d'un ancien jeu dragon qu'est qui le met au gout du jour et qui permet de voir que le passé et le présent se mêlent dans cette histoire ! J'ai vraiment hâte de découvrir ce jeu, je viens de plonger dans ces dragon quest. (trailer)

4 - Mario Tennis Fever (12 février)

Je n'ai jamais été une grande fan ou une personne attirée par les Mario Tenis, je trouve que le jeu est plus fait pour ceux qui aiment le multi, ce qui changent la donne, c'est qu'il y a un mode solo et que je me retrouve aussi avec des gens qui aiment ce type de jeu. (trailer


5 - Resident evil Requiem (27 février)

Un neuvième opus majeur pour la série, qui se déroule à Raccoon City, ce jeu nous fait découvrir un nouveau personnage principal et une nouvel intrigue (trailer)

6 - 007 First light

J'ai été étonnée de voir un nouvel opus de la Franchise des 007, pour le moment nous avons pas vraiment d'information a part que cela va se dérouler pendant des entrainement au M16. Je vous donnes pas de date car cela a déjà été décalé on ne sais jamais... (trailer)

7 - Tomodachi Life : une vie de rêve (printemps 2026) 

Je suis une de ses enfants/ado qui on grandit avec Tomodachi Life. Ce jeu est un peu compliqué a résumé tellement il s'agit d'un OVNI. Nous créons nos Mii, puis nous les laissons vivre dans leurs île, a tomber amoureux, a faire des connerie. Nous on est le sorte de dieu de L'île et nous donnons nos avis sur leurs actions (trailer

8 - Yoshi and the Mystérious book (printemps 2026)

Encore un moment paisible chez les Yoshi lorsque un livre débarque sur leur île pour bouger pas mal leur quotidien puis, ils vont devoir découvrir ce qui se passe, pour retrouver leur île paisible. (trailer


9 - Fire emblème : Fortune's Weave (2026)

Je pense que les fans de longue date de Fire emblem ne s'attendaient pas a ce que leur licence de coeur soit aussi hype depuis le raz de marré de la switch. Le jeu commence sur des jeux héroïques. On espère que ça arrive bientôt! (trailer)

10 - The Duskbloods (2026)

Par les créateurs des Dark souls et Eden ring, un jeu multijoueur,  il s'agit d'une exclu nintendo switch. (trailer


jeudi 30 octobre 2025

[Annonce jeux vidéos] : 3.0.0 d'Animal crossing new horizon + MaJ switch 2

 



Hola hola,

Ce 30 octobre, nous avons eu deux annonces majeur dans cette vidéo : une MaJ 3.0.0 gratuite disponible sur les deux switch et une payante pour switch 2 (qui n'est pas indispensable a mes yeux). Je vous fait un résumé de ces annonces : 

MaJ 3.0.0

- Un hôtel sera disponible au niveau du ponton avec la famille d'Amiral pour attirer des touristes sur l'île via décoration d'une île (un peu comme pour le DLC happy home designer) + utilisation des amiibo pour l'hotel 

- Une nouvelle monnaie sera introduite ou tu pourra dépenser soit a la boutique de l'hôtel et tu pourra aussi en gagner en faisant des sorte de troque

- Utilisation de mannequin pour les touristes à l'hotel ou les gens en online 

- agrandissement du stockage + Pouvoir stocker arbre et fleurs et buisson 

- Resseti est un peu plus utile : du déblayage de l'île 

- Via Serena nous pouvons créer 3 nouvelle île sur Rêver'île : une sorte d' île qu'on peu faire en multi et on peu tout choisir de A à Z. 

- Des collaborations : Avec des consoles rétro et jouet, avec le online on peu jouer a de nouveaux jeux sur ces consoles, Articles lego / tshirt par exemple (différentes couleurs),  en Scannant des amiibo Zelda, nous avons des objets plus deux personnage : Babil + Mineru ils pourront vivre chez nous ! Idem pour Splatoon avec Kala et Mara, 

MaJ Switch 2 : 

- meilleur graphismes 

- Mode souris : qu'on a vu qu'on pouvait utiliser pour la déco de notre maison, les motifs personnalisé et au panneau d'affichage 

- Microphone utilisable avec le micro pour appeler tes habitants 

- 12 personnes en lignes maintenant, du 2x et utilisable en gamechat 

- utilisation et prise en compte de la caméra de la switch 2 

Pas grand chose pour la MaJ switch 2, mais au moins il y a du contenue cross gen ! Je suis hype par cette annonce, après 5 ans sans rien. Et tout sortira le 15 janvier ! *prépare son RTT pour passer 4 jours sur le jeu*


Peace 

vendredi 24 octobre 2025

[BlaBla Jeu vidéo n°6] : Pokemon legends ZA




 Hola hola,

Lorsque j'écris ces lignes, je viens de finir le mode histoire du jeu avec une quarantaine de quêtes secondaires, le DLC n'est pas encore sorti. J'ai 22h de jeu et je compte essayer de faire le 100%, en tout cas ce qu'il me reste a faire. Et je pense ne m'être jamais cachée : je suis une grande fan de Pokemon, j'ai souvenir que j'avais une gameboy avec Pokemon dans les mains avant même de savoir lire. C'est mon frère et/ou ma soeur qui m'aidaient a lire les dialogues. Egalement, j'attendais un peu Arceus comme étant un renouveau qu'il a commencé d'ailleurs, donc Z.A devait prendre le flambeau pour la suite et pouvoir être une nouvelle étape dans la licence.

Et donc, déjà, je voulais vous mettre le contexte avant, ce que j'attendais, ce que j'espérais et mes appréhension sur le jeu, avant de donner mon avis. Il faut savoir que j'ai arrêté de regarder les annonces quand Méga-Brutalibré a été annoncé. Parce qu'on sait que Game Freak sait pas dosé dans les infos par moment. Et je m'attendais a ce qu'on connaisse un peu plus du Lore de pokemon XY et de la 6ème génération. Et j'espérais aussi que ça soit mieux que Pokemon Arceus, que j'avais aimé, mais c'était juste des étincelles qui essayait de prendre. Et j'ai joué a la version switch 2, et pas a la version switch 1

Alors, ce que j'ai aimé :

  • Alors, même si c'est beaucoup moins varié que le précédent Opus, je me suis sentie pas a l'étroit dans la map
  • J'ai beaucoup aimé la gueule des cinématiques, surtout a la fin (surtout comment on raconte les origines de A.Z) 
  • J'ai beaucoup aimé le système de combat qui change enfin 
  • J'ai aimé le fait que j'ai ressenti le personnage quand même beaucoup moins rigide que dans pokemon Arceus 
  • Le lore de XY est bien respecter, on revoit des anciens personnages et on a quand même des nouveaux 
  • Certaine mega évolution sont sympa, surtout certaines nouvelles (j'ai un gros coup de coeur pour mega Brutalibré)
  • Les combats contre les méga sont sympa
Ce que j'ai moins aimé :
  • Même si je me suis pas sentie cloisonnée, les rues se ressemblent toutes 
  • Mega staross... Pourquoi ?
  • Même si le systeme de combat est sympa : ça peu devenir un peu bordélique 
  • On dirait qu'on a squeezer les héros de XY, genre au moins faire une petite phrase pour en parler, parce que on en parle même pas dans le mode histoire 
  • Les méchants ??? Genre on nous montre deux potentielles teams de méchant et une potentielle méchante : et rien ça devient nos amis ?? 
  • Les personnages qu'on a autours de nous sont totalement... Nul, je connais déjà plus leurs prénoms  
  • Les Quêtes fedex, merci mais non merci. 
  • Le DLC a 30 euros annoncé avant que le jeu sorte, c'est du foutage de gueule. Même si maintenant beaucoup de jeux on des DLC, mais faites au moins genre
  • ... Pourquoi mes pokeball ne fonctionnent pas quand je suis littéralement a 3 mètres du pokemon en mode furtif ? 
Les ponts que j'arrive pas a mettre :
  • La frustration : c'est que le jeu va pas plus me marquer que ça
  • Je pense qu'il aurai été un meilleur premier Legend pour donner de meilleure base a Aceus qui voyait plus grand 

Je suis très mitigée pour ce jeu, il y a des choses très très bien, comme des qui m'ont sorti du jeu. Ca ma blasée, et pour autant je l'ai fini en 4 jours parce que j'ai été portée par le jeu. Je pense que je vais le finir a 100%, puis après, il va prendre la poussière jusqu'au DLC. DLC que je vais peut être prendre si on a un peu plus d'information, parce que la... On a rien. 

jeudi 16 janvier 2025

Switch 2 : Premier trailer

 




Hola hola ! 

En ce jour du 16 janvier, nous avons eu l'annonce officielle de la switch 2 ! La console qui va succéder a cette fameuse console qui s'est très bien vendue !

Un nintendo direct va se dérouler le 4 avril, et je serai la pour couvrir toutes les informations a ce sujet. Je vais vous parler d'une part de ce qu'on sait officiellement et a la suite, je vais faire des articles sur des spéculations, en le disant bien quand ce n'est pas 100% officiel.

Nous savons qu'un des jeux qu'aura cette console, sera - ENFIN - un nouveau Mario Kart. 

Wait and See !