Affichage des articles dont le libellé est animal crossing. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est animal crossing. Afficher tous les articles

lundi 8 juin 2026

Animal Crossing sur Switch 2 : Ce que je souhaite dans le jeu / A quoi doit ressembler le jeu

 Holà holà,

vous allez dire, et a raison, elle nous saoule avec les vidéos de krackonyx (vidéo d'origine ici). Mais, je trouve certain de ses sujets intéressants, donc, je m'inspire de cette vidéo pour en faire un article. J'essaye de faire au mieux pour ne pas être un exact copier coller. Pour ceux qui ne l'ont pas vu : il s'agit d'une vidéo type podcast avec Charline Cherry's qui résume un peu ce qu'ils attendent sur la licence Animal crossing. Et n'oubliez pas d'allez voir la vidéo ! 

Je pense aussi, que je n'ai jamais dit ici mon passif avec la licence animal crossing. Et je pense que c'est intéressant, parce que je sais que je suis plus âgée que Charline qui a vraiment commencé avec New Leaf (même si je crois quelle a un peu jouer a Wild World, mais elle ne savait pas lire) qui est de 2004 et je crois que Krackonyx doit avoir un peu près avoir le même âge. Tout ça pour dire, que je suis l'ancêtre qui a commencé avec l'opus sur gamecube, le premier qui est sortie en Europe, puis j'ai fait tout les jeux sorti en Europe, mise a part amiibo festival. 

Je vais découper l'article comme leurs vidéos, je trouvais ça très pertinent de le faire comme ça. Et j'utilise le mot "île" pour dire "l'endroit ou se déroule le jeu" + je me suis rendue compte que j'ai utilisé plusieurs fois le mot "braderie" a la place de "marché au puce". 

Quand sort le prochain animal crossing ?

Je pense sincèrement 2027, comme ils ont pu dire : 2026 c'est mort a cause de Pokopia et Tomodachi Life qui prend toute la place + le nouveau jeu splatoon qui arrive. Et je trouve que ça serai beau de faire l'annonce en 2026 car c'est quand même les 25 ans de la licence. C'est plus pour le jour même car c'est en avril je crois le vrai anniversaire, mais au moins cette année. Croisons les doigts

bâtiments et multi-joueurs

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on avait moins de bâtiment iconique. Et surtout : des évolutions. Parce que ça me manquait pour le magasin. Mais pour les autres faudrai une sorte de rue commerçante a la New Leaf. 

Pour le multi joueur, comme on a beaucoup été gâté avec ACNL, on a l'impression que tout est fade après. Mais ça serai bien un truc ou on peut être en offline et pouvoir quand même profiter du multi (comme le village AJD), en mode communautaire : comme dit "je cherche un meuble. Tu l'as ? Attends je vais voir dans ta maison en offline". 

Par contre je veux qu'on continue a pouvoir envoyer des lettres même hors de la ville des autres, j'ai trouvé ça agréable. (surtout que j'ai ma soeur avec qui je joue qui est sur un autre fuseau horaire c'est compliqué de s'avoir)

objectifs du jeu

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit : chercher a faire plein de petite choses par jour. Parce que dans ACNH a part regarder les magasins, un peu décorer, parler a ses villageois et faire 2/3 trucs j'ai l'impression qu'on a moins a faire par jour. 

Mais je veux surtout plus d'activité et d'évent in game. Mais je trouve ça bien que la première année on les a eu bloqué pour éviter qu'on farme trop vite. Mais je pense que d'avoir l'option de choisir entre bloqué ou pas la première année serai bien parce que je peux concevoir que pour des gens ça saoule. 

Forme de la ville

Je suis bien emmerdée, parce que je n'ai pas d'idée. Parce que déjà on a eu : plusieurs fois une ville, une île, a part faire un truc très urbain ou au contraire très rural, voir même avoir une île urbaine pour les boutiques et une île rural pour le custom. Je vois bien un truc splité comme ça, pour justifié le fait d'avoir toutes les boutiques

la hype autours d'animal crossing

Je trouve pas qu'il y ai vraiment de chose a dire, parce que je m'intéresse pas vraiment a ce qui est mit / fait sur les Réseaux ou en terme de hype parce que je suis assez insensible a ça. 

métier et ajouts d'anciens contenues 

En écrivant cet article, je me suis trouvé le cul entre deux chaises : d'un côté je trouve que le coup des métiers, du moins sur le papier ne colle pas du tout avec la vibe d'animal crossing. Du moins, ça ferai un gros changement. Mais de l'autre je me dis qu'est qu'on pourrai avoir d'autre comme changement majeur dans cet nouvel opus ?  

Et les anciens contenue j'aimerai vraiment avoir tout les anciens event comme les braderies par exemple. Les braderies permettaient de voir sous un autre angle les personnages et d'avoir plus d'interactions avec eux. Et avoir plein de choses a faire (genre la corde a sauté, la gym etc).  Ou même des fêtes qui étaient exclusif a certaines régions pour faire une vraie version internationale. Parce que je me souviens que dans animal crossing gamecube et dans wild world il y avait au moins un petit event par mois, voir même plus. 

ajouts d'anciens objets et collaborations 

A l'époque je comprend pourquoi on a pas eu certaines collaboration, genre pour le 7-eleven on ne savait pas ce que c'était maintenant que c'est plus connu a l'internationale, je pense que ça serai bien d'avoir. Et ça ferai plus de contenue. Et pourquoi pas faire comme dans smash bros ultimate mais en version nintendo des villageois et des meubles liés a des licences mignonnes / connue de nintendo  ou même des marques qui marcherai bien dessus (coucou Lego) . On a bien eu les Sanrio aussi ! 

Pour les objets, ça serai bien de tous les avoir, même ceux du jeu mobile avec happy home designer ! Parce que je me suis retrouvée coincée a me dire "tel truc irai bien" mais il était pas dans ACNH.

Et je me souviens aussi qu'il y avait un système de mot de passe dans celui de gamecube ainsi que dans ACWW des échanges d'objets pour avoir des choses rares. Ça serai bien de faire des petits mdp pour des event in game. Ou même les échanges. 

Je veux un retour de la carte bleue aussi. C'était méga pratique. 

régler le problème de rythme

Je pense que cet partie est un peu plus a nuancer. Parce que je pense que ce n'est pas vraiment un problème de rythme mais plutôt un problème d'ergonomie. Parce que ce n'est pas normal qu'on a été content de pouvoir juste sélectionner le nombre d'item a faire en 2026, ça devrai pas être normal. Et surtout savoir ce dont on a besoin pour les quêtes (genre pour le bois pour les boutiques) 


jeudi 30 octobre 2025

[Annonce jeux vidéos] : 3.0.0 d'Animal crossing new horizon + MaJ switch 2

 



Hola hola,

Ce 30 octobre, nous avons eu deux annonces majeur dans cette vidéo : une MaJ 3.0.0 gratuite disponible sur les deux switch et une payante pour switch 2 (qui n'est pas indispensable a mes yeux). Je vous fait un résumé de ces annonces : 

MaJ 3.0.0

- Un hôtel sera disponible au niveau du ponton avec la famille d'Amiral pour attirer des touristes sur l'île via décoration d'une île (un peu comme pour le DLC happy home designer) + utilisation des amiibo pour l'hotel 

- Une nouvelle monnaie sera introduite ou tu pourra dépenser soit a la boutique de l'hôtel et tu pourra aussi en gagner en faisant des sorte de troque

- Utilisation de mannequin pour les touristes à l'hotel ou les gens en online 

- agrandissement du stockage + Pouvoir stocker arbre et fleurs et buisson 

- Resseti est un peu plus utile : du déblayage de l'île 

- Via Serena nous pouvons créer 3 nouvelle île sur Rêver'île : une sorte d' île qu'on peu faire en multi et on peu tout choisir de A à Z. 

- Des collaborations : Avec des consoles rétro et jouet, avec le online on peu jouer a de nouveaux jeux sur ces consoles, Articles lego / tshirt par exemple (différentes couleurs),  en Scannant des amiibo Zelda, nous avons des objets plus deux personnage : Babil + Mineru ils pourront vivre chez nous ! Idem pour Splatoon avec Kala et Mara, 

MaJ Switch 2 : 

- meilleur graphismes 

- Mode souris : qu'on a vu qu'on pouvait utiliser pour la déco de notre maison, les motifs personnalisé et au panneau d'affichage 

- Microphone utilisable avec le micro pour appeler tes habitants 

- 12 personnes en lignes maintenant, du 2x et utilisable en gamechat 

- utilisation et prise en compte de la caméra de la switch 2 

Pas grand chose pour la MaJ switch 2, mais au moins il y a du contenue cross gen ! Je suis hype par cette annonce, après 5 ans sans rien. Et tout sortira le 15 janvier ! *prépare son RTT pour passer 4 jours sur le jeu*


Peace 

samedi 25 octobre 2025

[Je fais le 100% de...] : Animal Crossing New leaf

 

Hola hola,

Je veux essayer de profiter un maximum de tout mes jeux actuel avant d'en racheter des nouveaux, ou en attendant les prochains qui me hypent. Parce que notre consommation en grandissant a changé. Et aussi, je veux essayer de connaître mieux mes jeux d'enfances. Et donc, je fais actuellement le 100% d'animal crossing New leaf, en attendant de pouvoir faire des plus grosses sessions sur la play. Etant happé sur des jeux multi ou avec de la famille je trouve pas le temps de jouer sur une console de salon. 

Pour le moment, j'essaye d'avoir quasi tout les badges, car on ne peux plus allez sur les rêves oniriques malheureusement. - Peut être que pretendo m'aidera pour ça, le temps que que j'ai les autres badges ! -, et pour le moment je suis pas mal avancée pour quelqu'un qui cherchait pas spécialement le faire :


  • Les badges eu en or
Acheteur compulsif (dépenser 5 000 000 de clochettes) - banque sur pattes (avoir 100 000 000 clochettes sur le compte) 




  • Badges en argent 
Scribe (écrire 100 lettres) - Décorateur rigolade (avoir 100 000 points de l'AJD)

  • Les badges en argent
Ami des fruits de mer ( Collection eu a 50% des animaux marin) - Ami des insectes (50 % des insectes ) - Ami des poissons (50% des poissons ) - débutant street pass (avoir croiser 100 personnes en street pass )  - Citoyen actif ( avoir 50h de jeu in game) - collectionneur passif (avoir débloquer 20% du catalogue ) - Jardinier du dimanche (planter 100 fleurs) 

  • Les badges pas commencé 
Admirateur de kéké - bonne pâte - bricoleur amateur - chasseur du dimanche - épicier - fêtard - médaillé de bronze -  nettoyeur diletante - Plonger et pêcheur amateur - tête en l'air - touriste 

  • Badge impossible pour le moment :
Rêveur 

Actuellement, je fais surtout le badge scribe et le décorateur car c'est les badges qui sont bientôt en or et pour le moment pour les autres, ils en découlent un peu des autres. Par exemple pour les points de l'AJD je débloque des meubles et donc collectionneur passif bouge un peu, citoyen actif se fait petit a petit en jouant, le street pass aussi. Et après je vais me concentrer pour le moment sur le musée comme les chasseurs de poissons / bestioles marine ou terrestre vont avancé. Et pour ceux qui ne sont pas commencé, je les fais vraiment de façon ponctuel, je ne fais pas a fond, mais comme ça, ça aura un peu commencé quand je serai a fond dedans. 

A plus pour mon avancement dans le jeu ! 

dimanche 27 juillet 2025

Animal Crossing Gamecube



Hola hola, 
J'ai connu en 2004 animal crossing avec l'opus européen sur gamecube. Oui, je précise "Européen", car je viens d'une époque ou les jeux n'étaient pas totalement les même au moment de leurs distributions. Et surtout que ça vient surtout du fait qu'il y a juste des événements qui changent. Et je me suis dis que c'était un de ceux que j'avais pas parlé.

Ce jeu est un peu vide avec le recule, il y avait pas beaucoup de chose a faire, a part le musée, rembourser son prêt, faire sa maison. Mais, il y avait certain évènement sympa a souligner : 

- le jour des blagues, 
- le jour de la police 
- jour des diplome
- jour des jouets
- jour du maire,
- les vacances de tortimer,
- fête du village
- l'aerobic matinal 

Et surtout, faut se remettre en tête qu'il y avait aussi aucun animal crossing avant lui, donc il a mit les bases de la licence et c'est ça qui le rend vide. On est habitué a plus, donc il nous paraît neutre et surtout qu'il y a des choses qui nous paraissent évident qui se passe pas ou qu'on ne peux pas faire (ne pas pouvoir retirer son chapeau par exemple) et les graphismes ne sont pas top j'avoue avoir du mal a m'y remettre et que ça a mal vieilli. 

Bref, je voulais rendre hommage a ce jeu qui m'a fait aimé cette licence ! 
Peace

dimanche 24 novembre 2024

Animal Crossing : Wild World

 


Hola hola,
Je voulais vous parler d'un nouvel Opus d'animal crossing, un de ceux sur lequel j'ai du passé le plus de temps dessus. Il s'agit de l'opus DS : Animal crossing Wild World. Ce jeu est un jeu de simulation de vie, en quelque sorte, ou tu déménages dans un village et ou tu vis ta vie de villageois ordinaire, se faisant des amis, remboursant ta maison, en écrivant des lettres, décorant ta maison...

Bref, c'est juste un jeu ou tu te déconnecte de tout, pour essayer d'être au calme et pouvoir juste prend ton temps pour tout. Cela peut paraître vide, vu comment New Horizon a poussé la personnalisation de tout a été poussée, mais, il faut se remettre dans le contexte : 2005 c'est pas la pointe sur tout ce qui est personnalisation, surtout sur console de chez nintendo. Mais, je pense que ce que j'ai adoré les musiques du jeu et surtout : c'était l'apparition pour moi du multi local sur console de salon. Et surtout : c'est le premier jeu que j'ai connu qui suit le fil de l'année en vrai, et que tout est calqué "comme en vrai". Bref ! Pas grand chose a dire, cet article est la pour vous présenter un jeu lambda. 

Peace

lundi 11 novembre 2024

animal crossing happy home designer

 



Hola hola,

Dans ma volonté de redécouvrir le catalogue de la 3DS, je me suis replonger dans Happy Home Desinger. Oui, encore du Animal Crossing. Mais, en premier je parle de licence que j'ai déjà aimé avant de découvrir d'autre. 

Le jeu met en scène une agence de décoration dirigée par notre très cher Tom Nook. Et notre chef directe est Lou, l'assistante de notre Tanouki préféré ! Nous sommes donc une nouvelle recru qui réalise les contrats et faire la deco des clients ainsi que le paysagement des bâtiments de la ville ! Et bien sûr : il faut suivre les suggestions des clients. 

J'ai été un peu déçue a l'époque du jeu, j'ai jamais été a fond dedans. Maintenant : je me dis que c'est un jeu moyen tiers : il est sympa mais ça se sentait qu'il était un crash test pour voir ce qu'ils pouvaient faire en terme de décoration. Dommage il y avait du potentiel ! En tout cas : si vous le trouver pas cher qu'importe la façon ou vous le trouver, essayez mais pas payé 45e pour ça.

vendredi 1 novembre 2024

Animal Crossing : New leaf

 



Hola hola,

Je suis entrain de me refaire les vidéos de Retro découverte. Donc, j'ai envie de me faire faire un article par jour sur les jeux qui m'ont marqué et de mon enfance / Adolescence. 

je voulais vous parler d'un jeu qui m'avait fait acheter une console a l'époque. Ce jeu étant : Animal crossing New Leaf. Ce jeu est donc sorti en juin 2014 en Europe. Oui, nous parlons quand même d'un temps ou les jeux n'avaient pas la même date de sortie dans le monde entier. 

Quel est le but d'Animal Crossing : New Leaf ? ... Vivre notre vie de maire, faire en sorte que notre ville soit jolie - a nos yeux, car c'est le plus important ! -, faire grandir notre rue commerçante, avoir toutes les mimiques, remplir son musé, avoir un beau personnage.

Oui, en réalité, il n'y a pas vraiment de but précis. C'est juste bien de pouvoir juste vivre notre seconde vie virtuelle, même si c'est moins poussée que New Horizon bien sûr. 

Et je sais pas, cette licence a toujours eu un côté onirique via les musiques et l'ambiance. Et vous savez, la licence est né dans l'esprit de son créateur pour qu'on puisse savoir ce que ça fait de changer de ville, de chercher des meubles, se faire des nouveaux amis dans une nouvelle ville... Bref, on sent qu'il y a un sentiment de solitude lattent, et je pense que cela a du jouer a accepter ma solitude IRL. Mais, je ne dit pas ça négativement parlant. 

Je me revois encore écrire des lettres a mes amis virtuels, a vouloir tout connaître de l'univers du jeu (que je maîtrise pas totalement a mes yeux.) Je suis retombée dedans il y a peu, et je vais essayé de faire le 100% du jeu ! 

jeudi 26 octobre 2023

Animal Crossing : Let's go to the city (Repost)


« - Eh ben ! C’était moins une ! Nous voici dans le bus qui va te conduire vers ton nouveau chez-toi ! Dis donc, j’ai comme un trou, là… On est bien le 15 janvier 2023 ? Et il est 18h30, c’est ça ?

- C’est ça !

- Parfait ! Alors, euh… Ah oui j’aurai dû commencer par ça ! Comment tu t’appelles ?

- Shobatsu

- Oh, Shobatsu c’est ça ? Joli nom, ça me plait bien »

Sorti en 2008 pour les USA, le Canada, le Japon l’Australie et l’Europe et en 2010 pour la Corée, Animal crossing Let’s go to the city est le 3ème opus qui est sorti hors du Japon.  Sorti exclusivement sur Wii, nous sommes une nouvelle fois un villageois qui déménageons dans un nouveau village pour vivre une nouvelle vie !

Je ne vais pas faire une énième fois l’affront de vous présenter Animal crossing, car depuis le confinement de 2020, tout le monde connait maintenant animal crossing (même si c’était beaucoup moins vrai à l’époque), mais j’avais envie de revenir sur les points qui sont cool dans cette version d’Animal crossing :

  • Les donations pour la ville : Même si ça se limitait a une fontaine, un pont, un moulin et un Phare, il faut se remettre en tête qu’avant cette version, on ne pouvait pas du tout en avoir !
  • Les fêtes : Il y avait énormément de fêtes de plus dans cette version et nous avons eu la plupart des fêtes que nous connaissons actuellement dans les versions récentes !
  • Le centre-ville : cela peut paraître étrange, mais cela était tellement bien ! Avec les galeries Carla, Le magasin de Blaise, Rounard qui n’était pas mobile
  • La carte bleue : JE VEUX UN RETOURS DE LA CARTE BLEUE ! Cela évitait clairement d’éviter d’avoir trop de clochettes dans les poches.
  • Les OST. Juste les OST, mais les OST des animal crossing son connu pour avoir une belle BO.

Je me souviens de journée passée entièrement sur cette version d’Animal crossing. Je vous laisse avec les OST du jeu :