Affichage des articles dont le libellé est animal crossing new leaf. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est animal crossing new leaf. Afficher tous les articles

lundi 8 juin 2026

Animal Crossing sur Switch 2 : Ce que je souhaite dans le jeu / A quoi doit ressembler le jeu

 Holà holà,

vous allez dire, et a raison, elle nous saoule avec les vidéos de krackonyx (vidéo d'origine ici). Mais, je trouve certain de ses sujets intéressants, donc, je m'inspire de cette vidéo pour en faire un article. J'essaye de faire au mieux pour ne pas être un exact copier coller. Pour ceux qui ne l'ont pas vu : il s'agit d'une vidéo type podcast avec Charline Cherry's qui résume un peu ce qu'ils attendent sur la licence Animal crossing. Et n'oubliez pas d'allez voir la vidéo ! 

Je pense aussi, que je n'ai jamais dit ici mon passif avec la licence animal crossing. Et je pense que c'est intéressant, parce que je sais que je suis plus âgée que Charline qui a vraiment commencé avec New Leaf (même si je crois quelle a un peu jouer a Wild World, mais elle ne savait pas lire) qui est de 2004 et je crois que Krackonyx doit avoir un peu près avoir le même âge. Tout ça pour dire, que je suis l'ancêtre qui a commencé avec l'opus sur gamecube, le premier qui est sortie en Europe, puis j'ai fait tout les jeux sorti en Europe, mise a part amiibo festival. 

Je vais découper l'article comme leurs vidéos, je trouvais ça très pertinent de le faire comme ça. Et j'utilise le mot "île" pour dire "l'endroit ou se déroule le jeu" + je me suis rendue compte que j'ai utilisé plusieurs fois le mot "braderie" a la place de "marché au puce". 

Quand sort le prochain animal crossing ?

Je pense sincèrement 2027, comme ils ont pu dire : 2026 c'est mort a cause de Pokopia et Tomodachi Life qui prend toute la place + le nouveau jeu splatoon qui arrive. Et je trouve que ça serai beau de faire l'annonce en 2026 car c'est quand même les 25 ans de la licence. C'est plus pour le jour même car c'est en avril je crois le vrai anniversaire, mais au moins cette année. Croisons les doigts

bâtiments et multi-joueurs

Je suis assez d'accord avec le fait qu'on avait moins de bâtiment iconique. Et surtout : des évolutions. Parce que ça me manquait pour le magasin. Mais pour les autres faudrai une sorte de rue commerçante a la New Leaf. 

Pour le multi joueur, comme on a beaucoup été gâté avec ACNL, on a l'impression que tout est fade après. Mais ça serai bien un truc ou on peut être en offline et pouvoir quand même profiter du multi (comme le village AJD), en mode communautaire : comme dit "je cherche un meuble. Tu l'as ? Attends je vais voir dans ta maison en offline". 

Par contre je veux qu'on continue a pouvoir envoyer des lettres même hors de la ville des autres, j'ai trouvé ça agréable. (surtout que j'ai ma soeur avec qui je joue qui est sur un autre fuseau horaire c'est compliqué de s'avoir)

objectifs du jeu

Je suis assez d'accord avec ce qui est dit : chercher a faire plein de petite choses par jour. Parce que dans ACNH a part regarder les magasins, un peu décorer, parler a ses villageois et faire 2/3 trucs j'ai l'impression qu'on a moins a faire par jour. 

Mais je veux surtout plus d'activité et d'évent in game. Mais je trouve ça bien que la première année on les a eu bloqué pour éviter qu'on farme trop vite. Mais je pense que d'avoir l'option de choisir entre bloqué ou pas la première année serai bien parce que je peux concevoir que pour des gens ça saoule. 

Forme de la ville

Je suis bien emmerdée, parce que je n'ai pas d'idée. Parce que déjà on a eu : plusieurs fois une ville, une île, a part faire un truc très urbain ou au contraire très rural, voir même avoir une île urbaine pour les boutiques et une île rural pour le custom. Je vois bien un truc splité comme ça, pour justifié le fait d'avoir toutes les boutiques

la hype autours d'animal crossing

Je trouve pas qu'il y ai vraiment de chose a dire, parce que je m'intéresse pas vraiment a ce qui est mit / fait sur les Réseaux ou en terme de hype parce que je suis assez insensible a ça. 

métier et ajouts d'anciens contenues 

En écrivant cet article, je me suis trouvé le cul entre deux chaises : d'un côté je trouve que le coup des métiers, du moins sur le papier ne colle pas du tout avec la vibe d'animal crossing. Du moins, ça ferai un gros changement. Mais de l'autre je me dis qu'est qu'on pourrai avoir d'autre comme changement majeur dans cet nouvel opus ?  

Et les anciens contenue j'aimerai vraiment avoir tout les anciens event comme les braderies par exemple. Les braderies permettaient de voir sous un autre angle les personnages et d'avoir plus d'interactions avec eux. Et avoir plein de choses a faire (genre la corde a sauté, la gym etc).  Ou même des fêtes qui étaient exclusif a certaines régions pour faire une vraie version internationale. Parce que je me souviens que dans animal crossing gamecube et dans wild world il y avait au moins un petit event par mois, voir même plus. 

ajouts d'anciens objets et collaborations 

A l'époque je comprend pourquoi on a pas eu certaines collaboration, genre pour le 7-eleven on ne savait pas ce que c'était maintenant que c'est plus connu a l'internationale, je pense que ça serai bien d'avoir. Et ça ferai plus de contenue. Et pourquoi pas faire comme dans smash bros ultimate mais en version nintendo des villageois et des meubles liés a des licences mignonnes / connue de nintendo  ou même des marques qui marcherai bien dessus (coucou Lego) . On a bien eu les Sanrio aussi ! 

Pour les objets, ça serai bien de tous les avoir, même ceux du jeu mobile avec happy home designer ! Parce que je me suis retrouvée coincée a me dire "tel truc irai bien" mais il était pas dans ACNH.

Et je me souviens aussi qu'il y avait un système de mot de passe dans celui de gamecube ainsi que dans ACWW des échanges d'objets pour avoir des choses rares. Ça serai bien de faire des petits mdp pour des event in game. Ou même les échanges. 

Je veux un retour de la carte bleue aussi. C'était méga pratique. 

régler le problème de rythme

Je pense que cet partie est un peu plus a nuancer. Parce que je pense que ce n'est pas vraiment un problème de rythme mais plutôt un problème d'ergonomie. Parce que ce n'est pas normal qu'on a été content de pouvoir juste sélectionner le nombre d'item a faire en 2026, ça devrai pas être normal. Et surtout savoir ce dont on a besoin pour les quêtes (genre pour le bois pour les boutiques) 


samedi 25 octobre 2025

[Je fais le 100% de...] : Animal Crossing New leaf

 

Hola hola,

Je veux essayer de profiter un maximum de tout mes jeux actuel avant d'en racheter des nouveaux, ou en attendant les prochains qui me hypent. Parce que notre consommation en grandissant a changé. Et aussi, je veux essayer de connaître mieux mes jeux d'enfances. Et donc, je fais actuellement le 100% d'animal crossing New leaf, en attendant de pouvoir faire des plus grosses sessions sur la play. Etant happé sur des jeux multi ou avec de la famille je trouve pas le temps de jouer sur une console de salon. 

Pour le moment, j'essaye d'avoir quasi tout les badges, car on ne peux plus allez sur les rêves oniriques malheureusement. - Peut être que pretendo m'aidera pour ça, le temps que que j'ai les autres badges ! -, et pour le moment je suis pas mal avancée pour quelqu'un qui cherchait pas spécialement le faire :


  • Les badges eu en or
Acheteur compulsif (dépenser 5 000 000 de clochettes) - banque sur pattes (avoir 100 000 000 clochettes sur le compte) 




  • Badges en argent 
Scribe (écrire 100 lettres) - Décorateur rigolade (avoir 100 000 points de l'AJD)

  • Les badges en argent
Ami des fruits de mer ( Collection eu a 50% des animaux marin) - Ami des insectes (50 % des insectes ) - Ami des poissons (50% des poissons ) - débutant street pass (avoir croiser 100 personnes en street pass )  - Citoyen actif ( avoir 50h de jeu in game) - collectionneur passif (avoir débloquer 20% du catalogue ) - Jardinier du dimanche (planter 100 fleurs) 

  • Les badges pas commencé 
Admirateur de kéké - bonne pâte - bricoleur amateur - chasseur du dimanche - épicier - fêtard - médaillé de bronze -  nettoyeur diletante - Plonger et pêcheur amateur - tête en l'air - touriste 

  • Badge impossible pour le moment :
Rêveur 

Actuellement, je fais surtout le badge scribe et le décorateur car c'est les badges qui sont bientôt en or et pour le moment pour les autres, ils en découlent un peu des autres. Par exemple pour les points de l'AJD je débloque des meubles et donc collectionneur passif bouge un peu, citoyen actif se fait petit a petit en jouant, le street pass aussi. Et après je vais me concentrer pour le moment sur le musée comme les chasseurs de poissons / bestioles marine ou terrestre vont avancé. Et pour ceux qui ne sont pas commencé, je les fais vraiment de façon ponctuel, je ne fais pas a fond, mais comme ça, ça aura un peu commencé quand je serai a fond dedans. 

A plus pour mon avancement dans le jeu !