"Goodbye my only friend. Oh, did you think I meant you? That would be funny... if it weren't so sad ! Well you have been replaced. I don't need anyone now. When I delete you maybe. I'll stop feeling so bad"
dimanche 21 avril 2024
Compilation de jeu Switch (20/100)
samedi 20 avril 2024
Compilation de jeu Switch (10/100)
Hola hola,
La nintendo switch m'a marqué, parce que c'est la 1ère console qui ma suivi dans une période ou j'ai commencé a avoir de l'argent et a pouvoir acheter plus de jeux. Et j'avais envie de faire un hommage a cette console en publiant régulièrement entre 10 et 20 jeux dans un article. Je vais essayer de m'y tenir a 1 fois par semaine !
L'unique regle que je me suis fixée :
Je me suis pas interdis de parler de jeux vidéos non exclu nintendo (portage, remake, remasters etc.)
Vous êtes prêt ? Let's go.
1 - The legend of Zelda : Breath of the wild
Date de sortie : 2017
Trailer : X
OST : X
Un top qui commence par Breath of the wild... Original, n'est-ce pas ? C'est presque une institution. Mais, je me souviendrai encore de cette sensation que j'ai eu avec l'introduction du jeu, toute la map a découvrir, des souvenirs à récupérer... Les seuls bémol que je trouve a ce jeu :
- Des musiques qui m'ont moins impacté que les opus précédents
- Un manque de donjon que j'aimais beaucoup dans les anciens zelda
- Quelques lags par-ci par-la
C'est du détail, mais je pense que dans des années je me souviendrai pas mal de ce jeu !
2 - shovel knight
Date de sortie : 3 mars 2017
Trailer : X
OST : X
J'aime dire que c'est mon jeu N°0 de la switch. Parce que ayant eu breath of the wild 4 jours après la console, il fallait bien que je joue un peu, l'e-shop étant peu garnie a ce moment la, je suis tombée par hasard sur ce jeu qui fait bien "a l'ancienne". J'adore la vibe 2D, les musiques, les niveaux et surtout, j'adore le contenue du jeu et tout ça pour très peu je trouve. En tout cas, c'est l'un des jeux les plus rentables que j'ai eu sur la console. Ce jeu donne accès a 4 modes de jeux qui sont tous très bon, même si j'ai une préférence pour le mode de Base.
3 - Yoshi's Crafted World
Date de sortie : 29 mars 2019
Trailer : X
OST : X
Ce jeu est pour moi un souvenir de l'été entre mes deux années de BTS compta. Un jeu good vibe, qui peut être juste simple a faire si tu veux faire que le mode histoire, mais qui peu s'avère plus long quand tu veux faire le 100%. Cela m'avait fait du bien un peu de Yoshi entre deux années scolaire d'un diplome qui me déprimait. Les musiques sont toujours toute mignonne et le monde de Yoshi est très coloré et est très adapté pour tout publique.
4 - Mario Kart 8 Deluxe
Date de sortie : 27 avril 2017
Trailer : Jeu de base - DLC
OST : X
Mario kart est une série que j'ai beaucoup poncé sur Nintendo DS, gamecube et wii. J'ai un peu délaissé la série avec les suivant. Puis, est sorti Mario kart 8 deluxe. Je me suis dit que c'était le moment de reprendre la série. Et j'ai adorée de découvrir autant de nouveau circuit, nouvelles mécaniques (parce qu'on parle d'une époque ou la voile pour planer n'existait pas !). Et la vague de DLC a permis de crée un nouveau souffle au jeu qui commençait a stagner.
Mais, pour des gens l'ayant eu sur la WiiU, je peux comprendre que le jeu ne hype pas trop...
5 - Animal Crossing New Horizon
Date de sortie : 20 mars 2020
Trailer : Jeu de base - DLC
OST : X
Le jeu du confinement qui a permis a énormément de gens de se réunir virtuellement autour d'un jeu qui nous faisait penser a une autre chose que le contexte de 2020. Je l'ai lâché il y a peu, ayant fait le DLC, toutes les missions Nook miles. Ce jeu est assez complet comparer aux versions antérieurs en terme de personnalisation, mais il manque beaucoup de chose pour faire moins lourd en terme d'ergo' et de temps rentabiliser
6 - Rayman Legends
Date de sortie : 12 septembre 2017
Trailer : X
OST : X
Jeu que j'ai acheté au détour d'une promo fnac + cagnotte fnac, ce fut mes 5e les plus profitable de l'année 2023 ! Un jeu excellent, qui a un gameplay dynamique, un 100% satisfaisant et assez long mais pas trop écoeurant.
7 - pokemon donjon mystere dx
Date de sortie : 6 mars 2020
Trailer : X
OST : X
Etant une Pokefan, je devais mettre un jeu pokemon dans le lot. Mais aucun des jeux principaux ne devaient être dedans par contre, au vu de ma déception, mais on y reviendrai plus tard.
Remake d'un jeu gameboy/DS qui tiens assez longtemps, assez mignon et qui permet de connaitre la base des tacticals au tour par tour !
8 - Fire emblem : Three Houses
Date de sortie : 26 juillet 2019
Trailer : X
OST : X
Mon tout premier Fire emblem fut celui la. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. La switch a le beau trophée du "je fais découvrir des séries de niches a une majorité".
Les interactions du jeu, les cartes et l'histoire sont tous assez satisfaisants
9 - Mario Odyssey
Date de sortie : 27 octobre 2017
Trailer : X
OST : X
Le jeu mario 3D de la console.
le point négatif du jeu est que le nombre hallucinant de lune décrédibilise le fait d'en avoir, mais le monde vaste de Mario Odyssey est très beau et tourne très bien malgré la DA qui est un pur produit de Nintendo. Que ce soit la DA ou le level design.
10 - Final Fantasy X
Date de sortie : ??
Trailer : X
OST : X
Un jeu que j'avais commencé sur ps4 a l'époque, mais que j'ai fini sur Switch. Il reste très beau et en terme d'histoire, il reste magnifique ! Le gameplay a juste vieillit, malheureusement. Ce jeu me rappelera les stream de KCNecro, que je mettais en fond quand je jouais !
dimanche 14 avril 2024
Bunny Mahjo
Hola hola,
Dans ma quête de platiner la majeur partie de mes jeux ps4/ps5, je me suis retrouvée a platiner "Bunny Mahjo".
Comme son nom l'indique : tu diriges un petit lapin dans un jeu de Mahjong dans un monde en 3D. Il n'y a rien de plus ni de moins a dire. C'est un jeu qui fait très jeu mobile de base qui a été porté sur console. Au vu du prix de base, on ne pouvait pas s'attendre a mieux.
Le jeu est très neutre, il est pas très beau, mais il a la décence de m'avoir fait quand même passé un bon 3h dessus, sans que je les vois passer, même si il est un jeu que je ne conseillerai pas du tout.
Peace
mercredi 27 mars 2024
(avancement platine : 27 mars 2024) Assassin's creed Mirage
Hola hola,
Presque 20 jours après le dernier article, je reviens. 20 jours que je ne suis plus en congé... Malheureusement j'ai l'impression que c'était hier et a la fois il y a longtemps. Mais, nous ne sommes pas sur cet article pour parler de mon travail ! J'ai repris l'avancement du platine le lundi 25 mars, et j'ai réussi a avoir plusieurs trophées et a augmenter a 92% de trophées. Le plus gros est fait.
Trophées obtenu :
- Fuyard doué : Je n'étais pas vraiment loin a ma dernière session, il me manquait 2 échafaudages avant de faire tomber le trophée. J'ai pu donc l'avoir assez rapidement en lançant la console.
- Progrès Personnels : J'ai farm les missions secondaire pour avoir l'expérience qui me manquait, parce qu'il me manquait en réalité 1 point pour avoir la dernière compétence.
- Explorateur : Un de mes trophées préféré qui sert a bien visiter la carte !
- Irrésistible : Alors la, je n'ai jamais comprit comment j'ai fais pour l'avoir, je pense avoir pas comprit la mécanique liée a ce trophée.... Passons.
- Maître de son destin : Obtenez tous les trophées, va tomber lorsque le dernier trophée le sera
- oiseau de proie : Marquez 100 gardes avec l'aide d'Enkidou, je pense que ça sera le dernier que je vais faire, j'ai commencé a marquer par si par la, mais je sens que ça va être long.
- Détermination d'aigle : Survivez 10 minutes en conflit ouvert
- Qu'on ne voit vraiment pas : Assassinez 10 gardes à la suite sans déclencher de conflit ouvert, j'espère que le trophée n'est plus bugger !
Peace !
samedi 9 mars 2024
(avancement platine : 9 mars 2024) Assassin's creed Mirage
Hola hola,
Dans le cadre de mon objectif de platiner tout les jeux que j'ai sur playstasion je me suis dis que ça serai intéressant de voir mon avancée jour après jour. Et actuellement, je suis avec le dernier Assassin's Creed à ce jour. Il faut savoir que je suis passée de 75% des trophées obtenue avant cette session à 81%. Même si je n'ai pas eu certain trophées, j'ai pu avancer dans d'autres succès.
Trophée eu durant ma session du 9 mars
- Collectionneur d'objets : récupérer les 18 objets rares.
Ce trophée était un peu dur a avoir sans solution, car on ne vois plus du tout les objets rares sur la carte au bout d'un moment. Et sans solution, c'est compliquer
- Silence ! : Détruisez la corne d'un sonneur au couteau de lancer.
Ce trophée eu totalement au hasard, j'ai juste mal visé en voulant touché une partie du corps du sonneur...
- Érudit : apporter 7 livres perdus à Al-Jahiz
Pour le coup, c'était un chouette trophée : pas très long a avoir et un peu casse tête sur certain livre sans être rébarbatif. Cela m'a permis de connaître un peu mieux la carte
Avancement des trophées
- Fuyard Doué (faites s'effondrer 20 échafaudages) : Je ne sais pas du tout a combien je suis d'échafaudages effondrer, mais, dès que j'en vois un je le fais tomber.
- Explorateur (explorez entièrement tout les territoires) : Comme j'ai pu avoir "collectionneur d'objets" et "érudit", vous vous doutez bien que j'ai pu avancer. Sur les 5 quartier, j'en ai clean 1 et il me manque 3 coffres dans l'un d'entre eux.
- Progrès personnels (débloquez toutes les compétences) : Grace au trophée "Erudit", j'ai pu récupérer quelques points de compétences, il me manque plus que 2 compétences avant de toutes les avoir !
Mon objectif est de réussir a faire tomber les 3 trophées avant de reprendre mon travail lundi. Si tout se passe bien, il me manquera 4 trophées. (5 en comptant le platine)
Trophées non obtenu / Aucunement avancé
- Oiseau de proie (marquez 100 gardes avec l'aide d'Enkidou) : Alors, celui la est un peu spécial, j'avais commencé mais abandonné en cours de route. Je pense que je vais continuer a le faire petit a petit en faisant le trophée "Explorateur"
- Une lame dans la foule (assassinez 10 gardes tout en vous dissimulant dans la foule) : Je l'avais aussi commencé, je l'ai laissez de côté. Je pense le faire petit a petit également pendant le trophée "Explorateur"
- Qu'on ne voit vraiment pas (assassinez 10 gardes tout en vous dissimulant dans la foule) : Comme c'est "à la suite", je pense que ça sera mon dernier que je vais faire
- Irrésistible (tuez des gardes avec un seul emploi de concentration d'assassin) : Je suis bloquée pour celui la pour le moment : je ne pourrai que le faire a lorsque le trophée "progrès personnel" sera tombé, car dans les deux compétences qui me manque, il y a "concentration d'assassin" il me semble et il faut que j'ai absolument ça pour pouvoir faire tomber ce trophée.
Je pense que pour le moment, le plus long que j'aurai a faire c'est "explorateur", car je n'ai pas encore fait la moitié des quartiers pour l'avoir. Mais, ce qui est bien c'est qu'à 2 trophées près, tout peux être fait petit a petit. Ce qui rend le platine pas compliqué ni long a avoir. Il faut juste prendre son temps et avoir la patience de voir toute la carte.
Le 100% me parait moins irréalisable que celui de Valhalla par exemple. Ce qui est très bien ! Et cela permet également de prendre le temps pour admirer le travail qui a été fourni derrière.
Peace.
vendredi 8 mars 2024
Platines 2024 : objectifs
Hola hola !
Il y a peu de temps, je me suis prise au jeu des platines. En effet, les prochains mois vont être compliqués en termes financiers, donc je me suis posé la question : "Comment continuer de jouer sans dépenser pour de nouveaux jeux ?". Il y avait plusieurs options qui s'offraient à moi :
- Vendre mes jeux physiques (l'option dont je suis la moins fan, je vous l'accorde).
- Finir les jeux que j'ai encore sous blister (ce qui concerne beaucoup de mes jeux Switch).
- Platiner les jeux que j'ai sur PlayStation.
En pensant à la dernière option, je me suis rappelée que j'avais un compte PSTHC, c'est un site qui nous permet de référencer nos trophées. Sur ce site, nous avons nos statistiques d'obtention de trophées. En le consultant, j'ai vu cela :
Quasiment la moitié de mes jeux sont complétés à moins de 30 % des trophées. Cela peut vous paraître bizarre, mais à ce moment-là, je me suis dit qu'en attendant de pouvoir acheter de nouveaux jeux, j'allais platiner mes jeux.
Pour les quelques personnes qui ne savent pas : "Platiner" est un terme utilisé dans le monde des jeux vidéo pour désigner le fait d'accomplir tous les objectifs ou les succès disponibles dans un jeu vidéo. Cela inclut souvent des tâches difficiles ou des défis spécifiques à réaliser, et une fois que tous ces objectifs sont atteints, on dit que le joueur a "platiné" le jeu, ce qui signifie qu'il a atteint le plus haut niveau de réalisation dans ce jeu spécifique. En d'autres termes, platiner un jeu, c'est le compléter à 100 % en accomplissant toutes les quêtes, en débloquant tous les trophées ou succès, et en surmontant tous les défis possibles.
Je me suis dit que ce serait intéressant de partager sur ce blog ma progression pas à pas vers les 100 %. J'avoue avoir été réticente au début pour les platines, mais je me suis rendu compte qu'il y avait un côté ludique à tout ça, pour faire vivre plus longtemps le jeu en question.
Pour le moment, malheureusement, je ne peux pas en faire un dans ma liste mise sur le site qui est :
En effet, The Playroom étant un jeu exclusif à la PS4, et n'ayant pas la console, je ne peux pas y jouer. Néanmoins, je ne m'interdis pas, un jour, de m'acheter une PS4 d'occasion pour me refaire ce jeu. De plus, en ce 8 mars, j'ai platiné deux petits jeux indépendants :
- Barry the Bunny : un petit jeu de plateforme qui est sympa et qui, à mes yeux, est surtout cool à faire pour les gens qui n'ont pas l'habitude de la manette, cela permet de prendre des habitudes.
- The Jumping Alphabet Soup : un jeu qui a été bizarrement un défi, car étant dyslexique, trouver des mots/phrases dans le bon ordre était un challenge.
Mes deux platines en cours actuellement sont : Assassin's Creed Mirage / Sonic Super Star.
Pour finir cet article, je vous montre mon profil PSTHC avec mon taux d'achèvements :
vendredi 26 janvier 2024
Plongée dans l'univers enchanteur de Stardew Valley
Stardew Valley, un joyau vidéoludique sorti le en 2016, a captivé le cœur des joueurs du monde entier. À mi-chemin entre la simulation agricole et le jeu de rôle, cette création du développeur ConcernedApe promet une expérience immersive au sein d'un village pittoresque.
Date de sortie et succès initial
Stardew Valley a vu le jour en 2016. Dès son lancement, il a reçu des éloges pour sa simplicité charmante et son engagement envers les joueurs. Son succès initial a rapidement propulsé le jeu au rang de phénomène culte.
Histoire du jeu
L'histoire débute avec le personnage du joueur qui hérite d'une vieille ferme dans la vallée de Stardew. Fatigué de la vie citadine, le protagoniste décide de prendre un nouveau départ en cultivant la terre, élevant du bétail, explorant des grottes mystérieuses, et tissant des liens avec les habitants du village. L'histoire offre une escapade rafraîchissante loin du tumulte de la vie moderne.
Points Positifs
1. Monde captivant et esthétique charmante
Stardew Valley séduit immédiatement par son esthétique pixel art rétro et son monde enchanteur. Les détails soignés et les saisons changeantes ajoutent une touche visuelle unique à chaque expérience de jeu.
2. Liberté de jeu et progression non linéaire
Les joueurs ont une grande liberté dans la manière dont ils choisissent de gérer leur ferme. L'absence de pression temporelle rigide permet une progression non linéaire, ce qui permet à chacun de jouer à son propre rythme.
3. Interaction sociale approfondie
Stardew Valley brille également par son aspect social. Construire des relations avec les villageois, participer à des événements communautaires et même se marier offre une dimension sociale enrichissante qui va au-delà de la simple gestion de la ferme.
Points Négatifs
1. Graphismes Pixel Art ne plairont pas à tous
Bien que les graphismes pixel art soient adorés par de nombreux joueurs, certains pourraient être rebutés par le style visuel rétro.
2. Apprentissage initial complexe
Pour les nouveaux joueurs, l'apprentissage des mécanismes de jeu peut être un peu complexe. Les tutoriels sont disponibles, mais certains pourraient se sentir submergés au début.
3. Répétitivité à long terme
Certains joueurs ont noté une certaine répétitivité à long terme, en particulier dans la gestion quotidienne de la ferme. Bien que de nouveaux éléments soient introduits au fil du temps, cela peut ne pas suffire pour certains joueurs avides de changement constant.
Section : Les Succès Steam de Stardew Valley
Un Défi Perspicace
Stardew Valley propose une liste complète de succès Steam qui ajoutent une dimension supplémentaire au jeu, incitant les joueurs à explorer divers aspects du monde virtuel qu'ils cultivent. Certains succès sont facilement atteignables tandis que d'autres peuvent représenter un défi captivant.
1. Faciles à Réaliser
Certains succès sont conçus pour accompagner naturellement la progression du joueur. Des accomplissements comme "Bine généreuse" pour vendre un certain nombre de récoltes ou "Mains vertes" pour cultiver un champ bien entretenu se débloquent généralement au cours de la routine quotidienne de la ferme.
2. Défis Plus Ardues
D'autres succès, tels que "Maître des Minéraux" pour collecter chaque type de minéral ou "Champion de la pêche" pour attraper tous les poissons, peuvent représenter des défis plus importants. Ils encouragent les joueurs à explorer toutes les facettes du jeu, de la pêche dans les rivières aux expéditions dans les mystérieuses grottes.
3. Événements Spéciaux et Relations Intimes
Certains succès sont liés à des événements spécifiques, comme "Marié" pour célébrer le mariage dans le jeu, ou "Ami avec tout le monde" pour développer des relations amicales avec tous les habitants du village. Ces succès nécessitent souvent une planification minutieuse et une compréhension approfondie de l'ensemble du monde virtuel.
4. Conseils pour les Joueurs
Pour maximiser le plaisir tout en chassant ces succès, il est conseillé aux joueurs de rester flexibles et de profiter de l'expérience de jeu. Certains succès peuvent être accomplis naturellement au fil du temps, tandis que d'autres peuvent nécessiter une planification stratégique. Explorer le monde, interagir avec les habitants du village et diversifier ses activités agricoles sont des clés pour débloquer de nombreux succès.
Les succès Steam de Stardew Valley ajoutent une couche supplémentaire d'immersion et de défi pour les joueurs. Que vous soyez un agriculteur novice ou un expert chevronné, ils offrent une opportunité d'explorer tous les recoins de ce monde virtuel enchanteur. Que vos succès soient débloqués facilement ou après des heures de jeu, chacun ajoute une touche personnelle à votre aventure agricole dans Stardew Valley.
Stardew Valley reste un incontournable pour les amateurs de jeux indépendants. Avec son charme intemporel, sa liberté de jeu et ses aspects sociaux profonds, il offre une expérience unique qui transcende les attentes. Malgré quelques points négatifs mineurs, l'univers de Stardew Valley continue d'attirer de nouveaux joueurs, les invitant à s'évader dans un monde numérique où la simplicité et la beauté vont de pair.
-
Hola hola, J'avais envie de vous partager un bout de ma playlist d'Octobre 2024. Il faut s'avoir que mon mois d'octobre a ...
-
Hola hola, Comme vous savez, je me refait la ludothèque des jeux 3DS, et j'avais envie de vous partager quelques petits jeux que j...
-
Hola hola, Je suis assez contente de pouvoir tenir cette tradition malgré les mois qui passent ! (je ne vise pas du tout la compile des jeux...