samedi 20 avril 2024

Compilation de jeu Switch (10/100)

 



Hola hola,

La nintendo switch m'a marqué, parce que c'est la 1ère console qui ma suivi dans une période ou j'ai commencé a avoir de l'argent et a pouvoir acheter plus de jeux. Et j'avais envie de faire un hommage a cette console en publiant régulièrement entre 10 et 20 jeux dans un article. Je vais essayer de m'y tenir a 1 fois par semaine ! 


L'unique regle que je me suis fixée :

Je me suis pas interdis de parler de jeux vidéos non exclu nintendo (portage, remake, remasters etc.)


Vous êtes prêt ? Let's go. 


1 - The legend of Zelda : Breath of the wild 


Date de sortie : 2017

Trailer : X

OST : X

Un top qui commence par Breath of the wild... Original, n'est-ce pas ? C'est presque une institution. Mais, je me souviendrai encore de cette sensation que j'ai eu avec l'introduction du jeu, toute la map a découvrir, des souvenirs à récupérer... Les seuls bémol que je trouve a ce jeu :

- Des musiques qui m'ont moins impacté que les opus précédents 

- Un manque de donjon que j'aimais beaucoup dans les anciens zelda

- Quelques lags par-ci par-la

C'est du détail, mais je pense que dans des années je me souviendrai pas mal de ce jeu !


2 - shovel knight

Date de sortie : 3 mars 2017

Trailer : X

OST : X 

J'aime dire que c'est mon jeu N°0 de la switch. Parce que ayant eu breath of the wild 4 jours après la console, il fallait bien que je joue un peu, l'e-shop étant peu garnie a ce moment la, je suis tombée par hasard sur ce jeu qui fait bien "a l'ancienne". J'adore la vibe 2D, les musiques, les niveaux et surtout, j'adore le contenue du jeu et tout ça pour très peu je trouve. En tout cas, c'est l'un des jeux les plus rentables que j'ai eu sur la console.  Ce jeu donne accès a 4 modes de jeux qui sont tous très bon, même si j'ai une préférence pour le mode de Base.


3 - Yoshi's Crafted World 




Date de sortie : 29 mars 2019

Trailer : X

OST : 

Ce jeu est pour moi un souvenir de l'été entre mes deux années de BTS compta. Un jeu good vibe, qui peut être juste simple a faire si tu veux faire que le mode histoire, mais qui peu s'avère plus long quand tu veux faire le 100%. Cela m'avait fait du bien un peu de Yoshi entre deux années scolaire d'un diplome qui me déprimait. Les musiques sont toujours toute mignonne et le monde de Yoshi est très coloré et est très adapté pour tout publique.

4 - Mario Kart 8 Deluxe 



Date de sortie : 27 avril 2017

Trailer : Jeu de base - DLC 

OST : X

Mario kart est une série que j'ai beaucoup poncé sur Nintendo DS, gamecube et wii. J'ai un peu délaissé la série avec les suivant. Puis, est sorti Mario kart 8 deluxe. Je me suis dit que c'était le moment de reprendre la série. Et j'ai adorée de découvrir autant de nouveau circuit, nouvelles mécaniques (parce qu'on parle d'une époque ou la voile pour planer  n'existait pas !). Et la vague de DLC a permis de crée un nouveau souffle au jeu qui commençait a stagner. 
Mais, pour des gens l'ayant eu sur la WiiU, je peux comprendre que le jeu ne hype pas trop...


5 - Animal Crossing New Horizon 


Date de sortie : 20 mars 2020

Trailer : Jeu de base DLC 

OST : X 

Le jeu du confinement qui a permis a énormément de gens de se réunir virtuellement autour d'un jeu qui nous faisait penser a une autre chose que le contexte de 2020. Je l'ai lâché il y a peu, ayant fait le DLC, toutes les missions Nook miles. Ce jeu est assez complet comparer aux versions antérieurs en terme de personnalisation, mais il manque beaucoup de chose pour faire moins lourd en terme d'ergo' et de temps rentabiliser 

6 - Rayman Legends 



Date de sortie : 12 septembre 2017

Trailer : X

OST :

Jeu que j'ai acheté au détour d'une promo fnac + cagnotte fnac, ce fut mes 5e les plus profitable de l'année 2023 ! Un jeu excellent, qui a un gameplay dynamique, un 100% satisfaisant et assez long mais pas trop écoeurant.


7 - pokemon donjon mystere dx



Date de sortie : 6 mars 2020 

Trailer : X

OST : 

Etant une Pokefan, je devais mettre un jeu pokemon dans le lot. Mais aucun des jeux principaux ne devaient être dedans par contre, au vu de ma déception, mais on y reviendrai plus tard. 
Remake d'un jeu gameboy/DS qui tiens assez longtemps, assez mignon et qui permet de connaitre la base des tacticals au tour par tour ! 

8 - Fire emblem : Three Houses



Date de sortie : 26 juillet 2019

Trailer : X

OST : 

Mon tout premier Fire emblem fut celui la. Je pense que c'est le cas de beaucoup de gens. La switch a le beau trophée du "je fais découvrir des séries de niches a une majorité".
Les interactions du jeu, les cartes et l'histoire sont tous assez satisfaisants

9 - Mario Odyssey 



Date de sortie : 27 octobre 2017

Trailer : X

OST : 

Le jeu mario 3D de la console. 
le point négatif du jeu est que le nombre hallucinant de lune décrédibilise le fait d'en avoir, mais le monde vaste de Mario Odyssey est très beau et tourne très bien malgré la DA qui est un pur produit de Nintendo. Que ce soit la DA ou le level design.

10 - Final Fantasy X 



Date de sortie : ??

Trailer : X

OST : X

Un jeu que j'avais commencé sur ps4 a l'époque, mais que j'ai fini sur Switch. Il reste très beau et en terme d'histoire, il reste magnifique ! Le gameplay a juste vieillit, malheureusement. Ce jeu me rappelera les stream de KCNecro, que je mettais en fond quand je jouais ! 

Aucun commentaire:

[ Platine n°74 ] : Assassin's Creed Mirage

  Hola hola,  Depuis le temps que je vous en parles : j'ai enfin fini le platine d' Assassin's Creed : Mirage . J'ai commenc...