dimanche 21 avril 2024

Compilation de jeu Switch (20/100)

 



Hola hola, 
Continuons dans la lancée des 100 jeux switch qui m’ont marqué avec 10 jeux de plus ! Tant que je suis dans ma lancée, je me dis que c’est toujours bon à faire. (Même si je pense que je vais me trainer ce type d’article pendant quelques semaines, voir plusieurs mois…). 
Comme dit dans le nom de l’article : il s’agit de l’article des 20 jeux sur / 100 ! Et petite précision que je n’ai pas dit dans le 1er article, j’entends par la date de sortie sur switch dans « date de sortie ».

 1 – Super Smash Bros : ultimate 


Date de sortie : 7 décembre 2018 
Trailer : x 
OST :

Les smash bros et moi, c’est un peu comme les Mario kart (CF : l’article précédent), j’y ai beaucoup joué en étant sur wii mais aucun autre opus a mon actif. Mais, j’ai succombé a la hype en regardant les nintendo direct. (J’ai commencé à les regarder a la fin de l’air wiiU). 
 Je me suis bien amusée sur le jeu en tant que Casu : entre le mode « histoire » (entre guillemet, parce que c’est juste des combats a la chaine), et sur les combats en ligne. Je ne sais pas ce que ça donne quand on veux vraiment try hard. Surtout au vu de la gueule des serveurs de nintendo… 

 2 – Splatoon 2 


Date de sortie : 21 juillet 2017 
Trailer : Jeu de base / DLC 
OST : x 

Mon tout premier splatoon ! J’ai été attiré par le côté coloré de la licence. Et je me suis dit qu’un jeu qui est populaire même sur wii U c’était qu’il y avait une raison. Pour le coup, le mode histoire est assez conséquent + le DLC donne une raison de plus de passer du temps sur le jeu. Mais, le mode online permet de donner une durée de vie immense si tu veux try hard. 

 3 – Luigi Mansion 3



Date de sortie : 31 octobre 2019 
Trailer : x 
OST : X
 … Ce n’est pas fun hein ? D’entendre dire « c’est mon premier jeu de la licence ». Surtout que la switch m’a donné pas mal de jeu qui me hypent. (Et je suis beaucoup moins dépendante de mes parents pour m’acheter des jeux).
 Ce jeu est sublime, et le principe d’un étage = un niveau, une ambiance particulière. Et ça fait du bien de voir un autre héro que Mario.

4 – Stardew Valley 



Date de sortie : 5 octobre 2017 
Trailer : X 
OST : X

J’ai commencé ce jeu suite a n conseil de ma sœur, qu’elle avait vu sur Instagram. C’est comme ça, que l’année de mon bac que je suis tombée dans stardew valley. Ce jeu est tellement infini, des mises à jour assez régulière sont assez conséquentes et si tu veux allez loin pour faire le 100%, tu en as encore pour des heures ! Bref, un jeu quasi infini pour ceux qui aiment les jeux cozy 

5- Celeste 



 Date de sortie : 25 janvier 2018 
Trailer : X 
OST : X 
J’avais souvent regardé ce jeu en stream, de peur qu’il soit trop dur pour moi. C’est vrai, je n’avais pas l’habitude de ce genre de jeu. Mais, un streamer a parlé des options pour faciliter le jeu (un saut de plus par exemple). Et cela m’a décidé de le lancer ! Le message reste le même et très beau. Cela parle de dépression, d'anxiété, de solitude, et de la difficulté à se réconcilier avec ses propres choix et ses propres erreurs. 

6 – Hyrule Warrios : Age of calamity 



Date de sortie : 20 novembre 2020 
Trailer : X 
OST :

Un jeu Warrios dans ce top ! Et je ne pense pas que ça soit le dernier. J’aime bien ce genre de jeu, c’est juste dommage qu’on a du mal a suivre des fois les dialogues pendant les combats et les phases de gameplay. Et il y a certain lag par moment. Mais, les cinématiques sont super jolies. 

 7 – Paper Mario: The origami King 


Date de sortie : 17 juillet 2020 
Trailer : X 
OST : X 
 Je n’ai jamais été attiré par les anciens gameplay des Paper Mario. *oui, peut être honte a moi*. 
En voyant qu’il était légèrement différent, je me suis dis why not. Et j’ai beaucoup apprécier ! J’en ai même fait le 100% (a l’heure où j’écris ces lignes, j’hésite à le faire une seconde fois, en attendant le remake de la porte millénaire !). Ce jeu est très triste par moment et ce jeu permet de voir d’autre personnage de la licence Mario

8 – The legend of Zelda: Skyward Sword


Date de sortie : 16 juillet 2021 
Trailer : X 
OST : X 
 Un jeu que j’avais commencé a l’époque sur wii, mais que j’avais pas fini. Pourquoi ? Le motion gaming que je n’avais pas apprécié. Mais, avec une manette pro, ça passe clairement plus. Et l’histoire du jeu m’a transportée malgré certain moment de rage… (coucou le boss de la grande caverne Antique). Mais, c’est un jeu que j’ai pu apprécier énormément après coup. 

 9 – Captain Toad : Treasure tracker 


Date de sortie : 13 juillet 2018 
Trailer : X 
OST : X

Cela peut paraître bizarre, mais j’ai commencé a jouer lorsque j’ai appris que nous pouvions pas sauter dans ce jeu. Oui, ultra précis comme envie, mais sauter dans un jeu paraît tellement une évidence qu’un jeu qui propose de pas le faire, change le gameplay a mort ! Et j’ai bien aimé ce côté puzzle et trouver la fin du niveau. Mais le seul souci, c’est qu’il est assez court comme jeu…

10 – Donkey kong Contry : Tropical Freeze 


Date de sortie : 8 mai 2018 
Trailer : X
OST : X

 Je suis une grande fan des Donkey Kong. Surtout le côté plateforme assez à l’ancienne. J’avais fait ceux sur 3DS, Wii, gamecube… Mais, celui sur wii U est passée à l’as, vu que je n’avais pas a l’époque la console. J’ai pu le faire, en une soirée et une partie de la nuit. Vous savez, les fameuses soirées ou vos parents invite des gens et que vous la passez sur les jeux vidéo pour pas qu’ils puissent vous voir et faire en sorte de devoir faire les fameuses formules de politesses. Le jeu a des beaux, très beau niveau et on ne sent aucun lag et c’est toujours un plaisir de rentrer dans le monte de notre gorille préféré !

Aucun commentaire:

[ Platine n°74 ] : Assassin's Creed Mirage

  Hola hola,  Depuis le temps que je vous en parles : j'ai enfin fini le platine d' Assassin's Creed : Mirage . J'ai commenc...