lundi 22 juin 2026

J'ai lu l'intégral de Naruto

 



(Vous voulez acheté des mangas ou des BD ? Visitez le site de BD Fugue via mon lien !) 

Hola hola,

J'ai pris quelques mois pour lire les 72 mangas que représente l'épopée qu'est Naruto. Il faut savoir que j'avais jamais lu le manga ou vu l'animé. Et donc, c'est pour ça qu'entre mes 27 et mes 28 balais j'ai commencé a lire Naruto, pour comprendre tout l'engouement lié a Naruto. Je vais faire quelques points qui revient souvent quand on parle de Naruto.

1 - L'évolution des personnages principaux et de leurs relations

Alors, dans cette partie, je vais parler surtout de Naruto et Sasuke, car je vais faire une section plus sur Sakura. Mais, j'ai bien aimé comment les personnages évoluent, car je ne peux pas m'empêcher de voir le parallèle entre Sasuke et Naruto, je vois le blondinet comme étant celui qui a souffert et qui essaye de voir le positif et Sasuke qui arrive pas a gérer sa souffrance. Je trouve ça sympa qu'ils arrivent a avoir des bonnes relations entre les autres personnages et comment ça évolue en étant plus grand. Juste point négatif : je trouve que l'envie de Sasuke de devenir Hokage sort de nul part. 


2 - Les openings

Alors, j'ai écouté les openings de naruto en lisant le manga et j'adore ces openings qui respirent les années 2000. J'ai pas encore écouter les Ending par contre ! 


3 - L'animation

Alors, j'ai regardé les combats en animé, du moins certain parce que des fois malheureusement c'est un peu incompréhensible en manga les combats. Mais j'ai beaucoup aimé comment ils ont réussi a animé ces casses que je lisais et leurs Doubleurs sont tellement bonne ! 


4 -  Le cas de Sakura

Comme prévu : je parle de Sakura. Je trouve qu'elle est gâchée. Cela se sent qu'elle aurai du avoir un meilleur traitement mais quand c'était trop tard car elle avait déjà été trop mise de côté avant et donc l'auteur a encore mit de côté le personnage. Je suis triste pour ça.


5 - Les limites du manga

On parle d'un shonen, des années 2000 et donc "classique" tellement il a été pionnier et il a tellement poser des bases que maintenant c'est tellement classique.

Mais j'ai vraiment été a fond sur le manga que je suis contente de l'avoir lu et frustrée de l'avoir pas lu avant !  


Aucun commentaire: