Hola hola,
Je ne suis pas une très grande fan de Dragon Quest. Enfin, une fan assez irrégulière : j'y ai jouer une fois sur DS avec les sentinelles du firmament, une fois sur switch et c'est tout. Et c'est a force de regarder l'émission Level Up de Bejito, j'ai commencé a vouloir un peu m'y intéressé un peu plus. Et, cela tombait bien : Dragon Quest III HD-2D Remake allait sortir peu de temps après. Donc, j'ai prit le jeu day one (c'est a dire novembre 2024... Pour le faire en juin 2025...). Et j'ai joué a la version Switch.
x Histoire :
Un jour, un jeune homme ou une jeune femme, originaire du royaume d'Aliahan, part pour rencontrer le roi à l'occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d'un volcan... Depuis, le jeune homme ou jeune femme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos n'est pas vaincu, le monde court à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d'Aliahan et venger son père. Ainsi commence l'histoire de la lignée héroïque de Roto.
J'ai beaucoup aimé la DA du jeu, qui est assez moderne sans trop toucher au côté ancien du jeu, car en effet, c'est un Remake d'un ancien jeu. Et j'avoue que j'avais un peu peur que ça soit juste une refonte graphique du jeu, mais le fait de pouvoir accélère les combats, c'est totalement confortable. Pour l'histoire principal, c'est du RPG classique : le héros vient a bout du méchant. Et je me suis attaché a tout mes partenaires aussi. Et ce que j'adore c'est le côté 2.5D, la musique, et le confort assez cool.
Bref, je suis convaincu par ce Dragon Quest ! Et je pense que je vais me refaire des autres Dragon Quest. Mais je voulais vous partager une petite découverte

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire