mercredi 30 juillet 2025

Achat de manga Juillet 2025

 



Hola hola,

Fin de mois oblige, je vous fait un petit article sur les mangas acheté sur ce mois ci ! Je vous fait pas un gros blabla, j'abrège promis ! 


x A l'image de Mona Lisa - Tome 1 a 10 
Bienvenue dans un univers où les enfants naissent sans attributs sexuels. C’est autour de l’âge de douze ans, vers la puberté, qu’en fonction de son ressenti, chaque personne décide : devenir femme ou homme. Mais Hinase a presque dix-huit ans et ne veut pas choisir. Hélas, dans ce monde trop binaire, tandis que la fin du lycée approche, son entourage lui met la pression… à commencer par Shiori et Ritsu, ses deux camarades d’enfance qui ont réalisé leurs sentiments pour Hinase. C’est le début d’un triangle amoureux complexe… Avec À l’image de Mona Lisa…, Tsumuji Yoshimura propose une romance originale, qui questionne au passage les normes genrées de nos sociétés.

Alors, je ferai un article plus détailler, mais je n'ai pas été convaincue a 100% même si de bonne idée sont la! 

x My Hero academia - Tome 22 a 30 

Je suis enfin de nouveau a jour la ou je m'étais arrêté dans le manga, bientôt la fin ! 

X Naruto - tome 13 a 20 

Encore en cours pour lire ce classique, plus qu'a voir si ca passe alors ! 


Je pense que bientôt il y aura des articles dès que j'aurai fini de lire les séries en cours


Peace

lundi 28 juillet 2025

Playlist de Shobatsu - Juillet 2025

 


Hola hola,

Je sais, j'ai eu du mal a me tenir sur ces playlist. Ma vie IRL m'a prit du temps et de la santé mentale. Mais j'ai décidé de reprendre de pied ferme ! Il faut savoir que mes seules interactions avec des musique c'est au travail que j'ai entendu, nous avons une radio allumé de 8 heures a 16h30 quasi non stop, histoire d'avoir un fond sonore et les playlist Youtube vocaloid. 

Ancienne Playlist :

Octobre 2024 - Novembre 2024 - Décembre 2024 Janvier 2025 - Février 2025


1 - ▶  Lola (Feat. Nicola Sirkis), Hoshi 

"allo lola, oui c'est bien moi je n'ai pas dormi pour toi je n'en reviens pas"

J'avais totalement oublié l'existence de Superbus depuis des années, et c'est en triant du courrier au travail que j'ai ré-entendu cette musique et j'ai eu un flash. 

2 -  ▶  Kingdom Hearts - Title screen

 3▶ Pierro - Senka 

"tout va bien, tout va bien, je suis celui qui joue l'idiot pour toi" 

Je suis retombée dans les chansons des Utaite / Vocaloid. Et cette chanson en particulier me fait penser a cette période ou j'étais a fond dans leurs musiques. 

 4 ▶  Afterglow - IA 

"Maladroite que tu es, tu t'es noyé, tout naturellement. Tes yeux se ferment sur un autre monde, tout en se moquant de l'actuel."

Je m'étais arrêté a la 3ème vague de vocaloid quand j'ai laché tout les CD et les chansons. Et je suis entrain de me remettre dans cette troisième vague pour continuer vers la 6ème petit a petit. 

 5 ▶  Calalini - Kaai Yuki 

"Aux confins de ce qui sépare votre monde du mien, se trouve un vaste univers que l'on nomme Calalini"

Cette chanson m'avais marqué a l'époque, car Kaai Yuki est plus connu pour des chansons joyeuse. Et en plus cette chanson est malheureusement tiré d'une histoire vraie...

Judgement of Corruption - Kaito

"Et le péché est ma seule obsession. Jugement de la Corruption. Si tu veux sortir de cette mare de fausses accusations, Donne-moi plus d'argent."

Si l'on ne compte pas une des plus populaire qui est Servent of the Evil, je pense que Judgement of corruption est ma chanson préférée de la série des chroniques du mal. 

- Soundless Voice - Poucet

Je voulais rendre hommage a une des Utaite Française les plus connue ! J'ai presque envie de faire un Remake d'un de mes One shot que j'avais fait atour de cette chanson...

 8 ▶  Chant de l'apaisement - Voyage au centre de la toile

Je suis Fan de ces Cover la, même si c'est que des OST ou on met du texte, ça donne un côté stylé. 

▶  Want you gone - Portal 2 

Je suis fan de Portal et de ses musiques. Et Want you gone était la musique qui m'a ammener dans Portal. Et je voulais rendre hommage a cette musique. 

10 ▶  21 guns - Green day 

Green Day fait parti de ses groupes de ma periode Ado, que j'écoute encore de temps en temps. 

dimanche 27 juillet 2025

Animal Crossing Gamecube



Hola hola, 
J'ai connu en 2004 animal crossing avec l'opus européen sur gamecube. Oui, je précise "Européen", car je viens d'une époque ou les jeux n'étaient pas totalement les même au moment de leurs distributions. Et surtout que ça vient surtout du fait qu'il y a juste des événements qui changent. Et je me suis dis que c'était un de ceux que j'avais pas parlé.

Ce jeu est un peu vide avec le recule, il y avait pas beaucoup de chose a faire, a part le musée, rembourser son prêt, faire sa maison. Mais, il y avait certain évènement sympa a souligner : 

- le jour des blagues, 
- le jour de la police 
- jour des diplome
- jour des jouets
- jour du maire,
- les vacances de tortimer,
- fête du village
- l'aerobic matinal 

Et surtout, faut se remettre en tête qu'il y avait aussi aucun animal crossing avant lui, donc il a mit les bases de la licence et c'est ça qui le rend vide. On est habitué a plus, donc il nous paraît neutre et surtout qu'il y a des choses qui nous paraissent évident qui se passe pas ou qu'on ne peux pas faire (ne pas pouvoir retirer son chapeau par exemple) et les graphismes ne sont pas top j'avoue avoir du mal a m'y remettre et que ça a mal vieilli. 

Bref, je voulais rendre hommage a ce jeu qui m'a fait aimé cette licence ! 
Peace

samedi 26 juillet 2025

powerwash simulator

 


Hola hola,

J'avais envie de parler d'un jeu de simulation qui m'a prit beaucoup d'heure de jeu, que ce soit sur Steam ou sur xbox. Je n'ai jamais connu de vraie Hype autour de jeu de simulation du genre. (Ce que j'appelle "du genre" : C'est a dire Farmer Simulateur, planete Coster. Du jeu de gestion pas "cartoon" ou "réaliste"). Pour expliquer le jeu, il s'agit d'un jeu de nettoyage pour on s'occupe de nettoyer à l'eau différents endroit d'une ville.  

Oui, cela tiens sur a peine une ligne et demi l'explication du jeu, c'est pas énorme, mais il suffit que de ça pour que le jeu soit expliquer. Il y a pas vraiment d'histoire a proprement parler a suivre, tu as juste des missions a faire. Et tu fais ton expérience et tu te fait connaître comme ça. Oui, cela semble pas terrible, mais ce que j'ai beaucoup apprécié c'est surtout le côté j'allume le jeu, je n'ai pas a suivre un scénario avec des retournements de situation ou même des explications qui durent de très longues minutes. Ce qui est bien avec ce jeu, c'est donc, le côté ou je peux juste le lancer après le travail et écouter des vidéos youtube sans prétentions et d'avoir a être concentré sur le jeu. 


Peace 

07-Ghost

 ★ ★ ★   

Auteur : Yuki Amemiya (auteur) - Yukino Ichihara (dessin)


Opening - Ending 

Hola hola, 

Je suis entrain de me faire ou refaire (tout dépend de l'anim en question) des animes des années 2000. Et je suis retombée sur 07 Ghost. Un anim que j'avais découvert par hasard avec ma soeur et ma cousine. C'est un petit anim de 25 épisode et de 17 tomes. (17 tomes qui sont difficile a trouver en passant). Et je voulais juste le mettre en avant, car c'était mon premier Josei. 

x Histoire 

Teito Klein qui étudie dans une académie militaire dans l'empire de Barsburg, a réussi le dernier examen pour devenir militaire. Ses camarades se moquaient toujours de lui étant auparavant un esclave. Cependant, il arrive à se lier d'amitié avec une personne, Mikage qui devint son meilleur ami, avec qui il passe l'examen. Pourtant un jour, l'armée se rend compte que Teito est très important et va essayer de le capturer...

Je trouve que cet anim n'est peut être pas celui du siècle, ou celui qui a révolutionner l'industrie mais c'est un petit anim qui est bien en transition ou juste en attendant d'avoir un anim en attendant d'en regarder un plus long. 

vendredi 25 juillet 2025

Age of Empires II: The Age of Kings

 



Hola hola,

Comme vous pouvez le constaté : j'ai dépoussiéré mon steam deck pour jouer a des jeux que je n'ai que sur Steam. Et j'ai rejoué au Remaster d'un jeu de mon enfance. Et ce jeu est Age of Empires II : The Age of Kings.

Je vous parle du jeu de base et pas du Remaster car je n'ai pas encore joué avec toutes les nouvelles civilations que propose la définitive edition, et je trouverai ça injuste d'occulter cette partie sous pretexte que je ne l'ai pas encore faite. Je reviendrai sans doute plus tard pour en parler. 

Je me souviens encore du jour ou le logo de Age of Empire : The Age of Kings s'est allumé devant moi, c'était sur le gros ordinateur. C'était mon grand frère qui avait la sourit et nous montrait a ma soeur et a moi le nouveau jeu qu'il avait gravé a l'époque chez un pote. On n'a jamais touché au mode Multijoueur de l'époque, mais on a beaucoup joué au solo, et bizarrement cela nous a introduit pas mal de choses lié a l'histoire qui a l'époque était pas très intéressante a mes yeux. (Ouais, en primaire lorsque j'y ai joué en 2004, je préférais clairement regarder par la fenêtre plutôt que d'écouter les cours d'histoire). Parce que c'était un média considéré comme "non traditionnel" qui nous a apprit ça. 

Je me souviens surtout aussi de la claque visuelle qu'était cette 2D isométrique. Ca semble tout pixelisé maintenant, mais pour des yeux d'une gamine de 6 ans qui a connu que les jeux via nintendo c'était révolutionnaire. Mais, vous vous demandez sans doute : si je jouais pas en multijoueur et que en solo, a part la campagne, je foutais quoi sur le jeu ? La question et totalement légitime. Mais, je m'amusais aussi a créer des map toute seule et a les faire tester par ma soeur ou mon frère. C'est peut être très précis, mais c'était très marrant a voir comment d'autres personnes jouaient a un scénario (oui, parce que j'écrivais tout le scénario) que tu avais créer totalement de A à Z.

Je voulais vous partager ce souvenir avec mon premier jeu PC !

Peace 

jeudi 24 juillet 2025

Les sims 3





Hola Hola,

je suis née a l'aube des années 2000. Donc, il y a beaucoup de chose qui étaient inévitable dans ce que j'aime. Et les Sims fait partie de ces choses. Et donc, je voulais rendre hommage a l'opus qui m'a accompagnée dans beaucoup de vacances scolaires, de recherches de Mods durant la nuit. Je vous présente donc les sims 3 ! 


Sortie en juin 2009, le jeu de base nous offre un monde ouvert, une personnalisation plus avancé des objets et des vêtements, nous donne des traits de caractère, une aspirations de vie qu'on peu choisir, une progression des autres foyer. Le jeu nous offre 11 extensions (et 9 kit) qui sont les suivants :


  • Destination aventure
Qui nous fait débloquer trois destinations de vacances, des explorations de tombeaux, des nouvelles compétences pour chaque endroit visité (photo, arts martiaux et nectar)

  • Ambitions 
Des professions ajouté, et nous pouvons intervenir dans le gameplay de ces professions, nous avons également la sculpture et l'invention en plus comme compétence.  

  • Accès VIP
Une nouvelle ville avec gratte ciels, cela rajoute également les vampires, les célébrités, la vie nocturne, la mixologie et une réputation sociale est un nouveau système de jeu. 
  • Génération
Une amélioration de gameplay familial, des interactions comme le journal intime, des bêtises et canulars sont rajouter, un système de souvenir est la pour montrer les faits marquant de la vie de notre sims.

  • Animaux et compagnie
Ajoute les animaux comme les chiens, chats, chevaux et les licorne, nous pouvons également contrôler les animaux, une nouvelle compétence est disponible : l'équitation. Nous avons une nouvelle ville campagnarde. 
  • Showtime
De nouvelles carrière artistiques peuvent être jouer, uen ville a thème californienne est rajouter et l'ambiance spectacle et tournée est rajoutée dans le jeu

  • Super-Pouvoir
Nous avons des créatures surnaturelles, un nouveau monde mystique, des compétences rajoutée comme l'alchimie et le balai volant. Et la lune influence un peu le gameplay 

  • Saison
Les quatre saisons sont de nouveau présente, des fêtes dynamisent l'année du jeu, les maladies et les allergies sont rajouté. 

  • Université 
Comme le nom indique, les universités sont mise en avant dans cet add avec les diplôme impactant la carrière, les groupes sociaux on été créer dans cet opus et des nouvelles compétences on été rajouter (sciences, réseau social, arts de rue)

  • Île de rêve 
Un nouveau monde est rajouter dans cet add, cela rajoute des hôtels, bateaux habitables par exemple, une carrière de gestion d'hotel et de l'exploration marie est de mise ! 

  • En route vers le futur 
tu peux voyager dans le futur et pouvoir l'impacter et rajoute des plumbots, des objets futuristes sont rajouter. 

J'espère que reparler de tout ça vous a replonger dans le passé et vous a donner envie d'y rejouer. 
Peace 

mercredi 23 juillet 2025

Higurashi no naku koro ni (« sanglot des cigales »)



Hola hola,

En mettant a jour mon profile my anim list entre deux parties de Clair Obscure ou du dernier Donkey Kong en date, je me suis rendue compte qu'il y avait certain anim que je connaissais ou que j'avais vu il y a longtemps qui avaient pas eu tant de popularité que ça ou alors qu'ils étaient tombé dans l'oublie quand le temps a passé. Et je me suis rappelé du Raz-de-Marrée qu'était Higurashi a l'époque, que ce soit en terme d'anime ou le LN. J'avais envie de vous parler du manga, n'ayant jamais fait le LN a l'époque, peux être qu'un jour je vous ferai un article sur ce LN.

x Histoire :

Juin 1983. Hinamizawa est une petite ville d'apparence paisible de la campagne japonaise où le personnage principal, Keiichi Maebara, vient emménager avec sa famille. Il va très vite se lier avec quatre de ses camarades de classe, quatre jeunes filles nommées Rena Ryugū, Mion Sonozaki, Rika Furude, et Satoko Hōjō, qui l'acceptent dans leur club d'amateurs de jeux de société. Leur bonne entente commence toutefois à se détériorer quand Keiichi apprend petit à petit certains éléments de l'histoire récente du village. Tout débute apparemment par un meurtre horrible commis quatre ans auparavant suivi d'une série de mystérieuses disparitions, mais ces faits sont passés sous silence. Pire, il semblerait que les amies de Keiichi aient été mêlées à ces événements ! Après le festival de Watanagashi, célébrant une déité locale, Oyashiro, de nouvelles énigmes apparaissent...


Je voulais vous partager cet anim, parce que encore régulièrement j'écoute encore les openings. Et je voulais partager un des anims qui m'a ouvert a l'horreur en 2008, même si j'étais clairement trop jeune pour le voir avec le recule. Mais, je me souviens surtout que j'ai dévoré l'anim en une nuit avec ma grande soeur. 

mardi 22 juillet 2025

Naruto

 



Hola hola,

Je fais partie de ce genre de personne qui est totalement passée a côté du raz-de-marré de Naruto. Ca et un autre manga, mais je vous en ferai un article un peu plus tard. Quand j'ai commencé a m'y intéressé, il y avait trop d'épisode a rattraper et aussi, en bonne étudiante fauché et sans connexion stable, je ne lisais pas les scan ni les mangas. Donc, cette série est passée a la trappe. 

Et la, fin octobre 2024, j'ai eu en cadeau d'une collègue les deux premiers tomes de Naruto car je partais de mon poste. Et je me suis dis que c'était l'occasion de continuer la série. Lorsque j'écris ces lignes,  j'ai lu les douze premiers tomes, et je risque d'avoir lu un peu plus lors de la publication de cet article. Et sincèrement, je comprend la hype derrière le manga et j'imagine que l'anim joue énormement aussi sur les musiques, les opening, les scènes animé ! 

Mais, je sais que la hausse du prix du manga, le nombre de manga qu'il y  a (72), le nombre d'épisode fillers qui augmente le nombre d'épisodes... (500), je peux comprendre que ça refroidissent beaucoup de personne. Et le manga est un des piliers du genre donc il devient un peu cliché sur pas mal de point. Mais, je trouve que ce manga est tellement un pilier qu'il faut au moins lire ou voir une partie ! 

x Histoire :
L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir le meilleur Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon renard à neuf queues scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après avoir raté l'examen genin 3 fois, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha. Il est alors inclus dans une équipe de trois apprentis ninjas, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa qui veut venger son clan, en tuant son frère Itachi Uchiwa, meurtrier de son clan la nuit du "clair de la lune". Peu après, ils rencontrent leur jōnin (ninja de classe supérieure), celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake. Au début craint et méprisé par ses pairs, Naruto va peu à peu monter en puissance et gagner le respect et l'affection des villageois grâce, notamment, aux combats dantesques qu'il remportera face aux ennemis les plus puissants du monde ninja.

lundi 21 juillet 2025

Finding Nemo : Escape to the big blue

 


Hola hola,
Je suis quelqu'un d'anxieuse, oui il y a mieux comme début d'article, mais mon anxiété fait que des fois je me retrouve à pas savoir dormir a des heures pas possible. Etant donné ça, je continue a découvrir la ludothèque 3DS, avec des jeux court pour si jamais mon sommeil me rattrape et que je puisse dormir assez rapidement. Et Fiding Nemo : Escape to the big blue est donc un jeu parfait pour ça. Oui, ce n'est pas le jeu le plus évident de la 3DS, mais je voulais lui donner une chance. 

Sorti a la base sur DS, il a eu une publication sur 3DS. Il s'agit d'un party game ou tu suis les poissons qui sont dans l'aquarium de Gill qui veulent rejoindre l'océan pour vivre leur vie de poisson. Les graphismes sont très daté DS et ça se voit que le publique ciblé c'est les enfants qui ont aimé le film, donc c'est un gros bof tier, il est bien a jouer quand tu as pas payé ou pas payé cher, mais j'espère que ce jeu a pas été venu au prix plein a l'époque... 

Jeux 3DS Terminé :  

Animal Crossing : Happy Home Designer - Animal crossing New leaf / Welcome Amiibo - Captain Toad: Treasure Tracker - Hatsune Miku: Project Mirai DX - Hey! Pikmin - Kid Icarus: Uprising - Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D - The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D - Pokemon Art Academy - Pokemon Rubis omega - Pokemon Soleil - Pokemon X - Super Mario 3D Land - Super Mario Maker for Nintendo 3DS  - Poochy and Yoshi's Woolly World -Theatrhythm Final Fantasy -Tomodachi Life - l'infernal programme d'entrainement cérébral du dr kawashima - Cooking mama 5 : Bon appétit - Winx club : Au secours d'Alfea - Wario Ware : Gold - Barbie dreamhouse - Dr. Mario : Miracle Cure - Taiko no Tatsujin Dokodon! Mystery Adventure - theatrhythm dragon quest  - Cute The Rope - Finding Nemo : Escape to the big blue

28 / 701 : 3,99% 

vendredi 11 juillet 2025

Pokemon Ecarlate et Violet - DLC n°1/2 : le masque turquoise et le disque indigo (Nintendo Switch/Switch2)

 


Hola hola,
Il y a quelques heures, j'ai fini le deuxième DLC de Pokemon sur switch 2. J'avais commencé, puis abandonné puis reprit. Je voulais voir ce que rendait Pokemon Ecarlate et Violet sur Switch 2, me rappelant que je n'avais pas fini cette vague de DLC, c'était le moment ou jamais de replonger dans Pokemon, avant d'avoir Pokemon Legend ZA. 


Annoncé fin février 2022 et sorti en septembre et décembre 2023, les deux DLC ont deux histoires distinct : une ou tu enquêtes sur une légende local et tu te retrouves a aider un petit pokemon nommé Ogerpon et l'autre ou tu visites une autre école et vivre auprès de nouveaux camarade. 

Ces histoires rajoute donc une petite vingtaine d'heure au jeu si tu fais tout en ligne droite sans faire le pokedex, voir plus si tu veux faire le 100%. Cela fait du bien de se replonger un peu dans du pokemon même si tu as fini a 100% le jeu de base (j'ai même battu tout les dresseurs de la map, fait la revanche avec les champions...), mais, a part le masque turquoise et l'histoire lié a Ogerpon, je vais totalement oublié le reste, parce que malheureusement, ils sont trop court pour qu'on s'attache aux personnages... Et c'est aussi dommage qu'on doivent payer pour avoir un pokedex plus gros. 

Et c'est aussi dommage qu'on doivent passer sur Switch 2 pour pouvoir avoir un jeu qui est fluide et a FPS constant, ils auraient du attendre un peu, pour que le jeu soit plus complet et avoir peu être les DLC dans le jeu de base et pouvoir ne pas passer a la caisse pour les DLC.

Bref, je suis peux être très dure avec Pokemon, mais je commence a être blasée pour Pokemon même si j'adore la licence.


Peace

lundi 7 juillet 2025

Ruridragon, Tome 1 : il parait que je suis un dragon...

 


Hola hola,

De façon aléatoire, j'achete des tomes 1 d'une série, pour voir ce quelle rend et donner une potentielle chance a des mangas que je ne connais pas. Parce qu'il y a tellement de sortie qu'on est inondé et que c'est bien de temps en temps de découvrir. Et il faut savoir aussi, que je suis très peu d'influenceurs / Youtubeur Mangas, donc je ne suis pas du tout au courant de ce qui est populaire ou pas. Et donc, sans youtube ou les stream, soit tu cherches de façon aléatoire sur internet, soit tu te pointe en magasins spécialisé / magasin qui a un rayon manga et tu demandes conseils ou tu prends au pif. Et c'est le cas pour Ruridragon, acheté dans le supermarché de mon bled paumé... Il y a quelques années je pensais pas dire cette phrase ! (Quand j'ai commencé à lire des mangas, c'était déjà galère a trouver juste des magazines qui parlaient de manga...). 

J'ai bien aimé ce tome 1, je vais peut être lire les 3 premiers tomes pour avoir un avis plus précis ! Je vous laisse alors avec l'histoire de ce tome 1.

x Histoire : 
Ruri Aoki, lycéenne, se réveille un matin avec des cornes sur la tête ! D’après sa mère, elle tient probablement ça de son père qui est en réalité… un dragon ?! Malgré cette situation inattendue, Ruri se rend au lycée… Bien évidemment, l’apparition de ces cornes attire l’attention de ses camarades, mais ce n’est pas tout : Ruri se découvre d’autres attributs de dragon ! Le quotidien de Ruri s’apprête à connaître bien des bouleversements !


vendredi 4 juillet 2025

Dragon Quest III HD-2D Remake

 



Hola hola,

Je ne suis pas une très grande fan de Dragon Quest. Enfin, une fan assez irrégulière : j'y ai jouer une fois sur DS avec les sentinelles du firmament, une fois sur switch et c'est tout. Et c'est a force de regarder l'émission Level Up de Bejito, j'ai commencé a vouloir un peu m'y intéressé un peu plus. Et, cela tombait bien : Dragon Quest III HD-2D Remake allait sortir peu de temps après. Donc, j'ai prit le jeu day one (c'est a dire novembre 2024... Pour le faire en juin 2025...). Et j'ai joué a la version Switch. 


x Histoire :

Un jour, un jeune homme ou une jeune femme, originaire du royaume d'Aliahan, part pour rencontrer le roi à l'occasion de son seizième anniversaire. Son père, Ortega, est considéré comme le plus grand héros de tous les temps à Aliahan mais il mourut en combattant un étrange monstre près d'un volcan... Depuis, le jeune homme ou jeune femme tente de devenir un héros comme son père. Lors de sa rencontre avec le roi, le jeune homme apprend que si Baramos n'est pas vaincu, le monde court à sa perte. Notre héros part donc sauver le royaume d'Aliahan et venger son père. Ainsi commence l'histoire de la lignée héroïque de Roto.


J'ai beaucoup aimé la DA du jeu, qui est assez moderne sans trop toucher au côté ancien du jeu, car en effet, c'est un Remake d'un ancien jeu. Et j'avoue que j'avais un peu peur que ça soit juste une refonte graphique du jeu, mais le fait de pouvoir accélère les combats, c'est totalement confortable. Pour l'histoire principal, c'est du RPG classique : le héros vient a bout du méchant. Et je me suis attaché a tout mes partenaires aussi.  Et ce que j'adore c'est le côté 2.5D, la musique, et le confort assez cool. 


Bref, je suis convaincu par ce Dragon Quest ! Et je pense que je vais me refaire des autres Dragon Quest. Mais je voulais vous partager une petite découverte

jeudi 3 juillet 2025

Terminator : Resistance (ps5)

 


Hola hola,

j'ai joué a un nouveau jeu ps5. Oui, ça fait un petit moment que j'avais pas parlé de jeu de chez Sony, étant que sur nintendo ces derniers mois. Et c'est donc Terminator : Resistance. J'ai découvert la licence avec les deux premiers films en fin 2024 au travers des deux premiers films de la licence. 

Et j'ai vu qu'il y avait un jeu Terminator sur ps5 et je me suis dit que c'était l'occasion d'y jouer et de tester le jeu. Donc, j'y ai jouer, et n'étant pas une grande fan des terminator a la base, je suis sans doute pas le publique cible pour ce jeu. Dans le sens ou je le trouve très bien mais je dois passer a travers de certain détails et je trouve que le jeu mérite un "moyen". J'y joue avec plaisir mais c'était pas la claque ou un jeu sur lequel je passerai le clair de mon temps. Je pense que l'acheter 20 euros pour un jeu de transition, il est parfait. 

Bref, si vous êtes très fan de Terminator ou si vous trouver le jeu pour pas cher : allez y ! En vrais, c'est un jeu a la base un bon jeu de tire et on se laisse un peu emporté avec. Mais, si vous n'êtes pas spécialement fan des terminator ou si vous aimez les jeux de tire sans prétention, je vous le conseille. Mais si vous ne rentrez dans ni l'un ni l'autre, passez votre chemin ! 

Peace