dimanche 3 novembre 2024

Luigi Mansion - Nintendo Gamecube



 

Hola hola,

Alors, je pense que ce début d'article sera un peu plus spécial que la normal, parce que : j'ai toujours eu peur du vide. Vraiment, genre ça m'angoisse au plus au point. Quel est le rapport avec un blog de jeux vidéos et de manga? La question est légitime. Mais, c'est pour ça que j'ai de l'attraie pour les jeux, les mangas et tout ce qui peux touché a ce qui peux touché aux fantômes et au paranormal. Dans un sens, c'est pour me "rassurer", me dire qu'il ya fatalement quelque chose après. 

C'est un peu... Bizarre de commencer un article sur Luigi mansion sur ces phrases, n'est-ce pas ? Oui, je sais. Mais, cela explique pourquoi je me suis attaché aux jeux lié avec des fantômes. Et étant une nintendo sexe, je pense que le lien était vite trouver pour que je joue donc a Luigi Mansion. 

Luigi mansion, d'aussi loin que je m'en souvienne, c'est le premier jeu ou j'ai vu Luigi en temps que personnage principal. Et j'avoue m'être attachée vite a Luigi, vous voyez ce personnage dans l'ombre de son frère. 

Alors, qu'est qu'est Luigi Mansion ? Le jeu commence lorsque Luigi rejoint un manoir perdu au milieu de la forêt. Et ce Manoir est donc hanté par des Boo qui on kidnapper Mario. Et c'est la, ou rempli de courage, Luigi aide son frère ! (ou au moins essaye). 

J'ai cette nostalgie de ce jeu me fait penser aux longues nuits passées sous ma couette en espérants que mes parents me prennent a jouer a je ne sais quelle heure dessus, genre jouer a ce jeu, a trouver tout ses fantômes et vouloir sauver mon frère... Ce jeu a marqué mon enfance et fait parti d'une console qui m'est nostalgique : la Gamecube. 


samedi 2 novembre 2024

Pokemon X / Y

 



Hola hola, 

Le jour 2 de mon challenge ! 

Je voulais vous parler d'un jeu... Pokemon ! Vous allez voir que Pokemon est une part inhérente de ma vie et importante aussi. Sortie de façon internationale en octobre 2013, je me souviens de parler en SVT en 3ème a mes amis du jeu et même avoir un skyblog parler de toutes les informations qu'on pouvait avoir petit a petit ! Et je me souviens de la hype autour de la méga-évolution et du nouveau type qu'il y avait. 

Vous savez, il y a ces périodes de la vie qui marque plus que les autres et je pense que cette période de ma vie était une des plus nostalgiques. Fin collèges était une période assez bien de ma vie en vrai, moins harcelée, avec 2 amies faites sur internet avec qui je parlais aussi énormément de ça. 

Donc, dans Pokemon X / Y, tu es un jeune dresseur qui vie son aventure auprès de ses amis dans la région de Kalos qui représente le nord de la France. D'ailleurs, il y a eu des annonce dans les terraleak comme quoi il y avait le sud qui était prévu. Et tu dois défaire la team Flaire ! Oui, l'histoire tient sur un post-it, encore une fois, mais c'est Pokemon. 

Je voulais rendre honneur de ce jeu qui m'a fait plonger dans le shinny hunting, qui m'a fait jouer des heures voir des journées entières sur le jeu. Et c'est aussi le premier jeu ou j'ai connu la hype global du jeu sur internet. 

vendredi 1 novembre 2024

Animal Crossing : New leaf

 



Hola hola,

Je suis entrain de me refaire les vidéos de Retro découverte. Donc, j'ai envie de me faire faire un article par jour sur les jeux qui m'ont marqué et de mon enfance / Adolescence. 

je voulais vous parler d'un jeu qui m'avait fait acheter une console a l'époque. Ce jeu étant : Animal crossing New Leaf. Ce jeu est donc sorti en juin 2014 en Europe. Oui, nous parlons quand même d'un temps ou les jeux n'avaient pas la même date de sortie dans le monde entier. 

Quel est le but d'Animal Crossing : New Leaf ? ... Vivre notre vie de maire, faire en sorte que notre ville soit jolie - a nos yeux, car c'est le plus important ! -, faire grandir notre rue commerçante, avoir toutes les mimiques, remplir son musé, avoir un beau personnage.

Oui, en réalité, il n'y a pas vraiment de but précis. C'est juste bien de pouvoir juste vivre notre seconde vie virtuelle, même si c'est moins poussée que New Horizon bien sûr. 

Et je sais pas, cette licence a toujours eu un côté onirique via les musiques et l'ambiance. Et vous savez, la licence est né dans l'esprit de son créateur pour qu'on puisse savoir ce que ça fait de changer de ville, de chercher des meubles, se faire des nouveaux amis dans une nouvelle ville... Bref, on sent qu'il y a un sentiment de solitude lattent, et je pense que cela a du jouer a accepter ma solitude IRL. Mais, je ne dit pas ça négativement parlant. 

Je me revois encore écrire des lettres a mes amis virtuels, a vouloir tout connaître de l'univers du jeu (que je maîtrise pas totalement a mes yeux.) Je suis retombée dedans il y a peu, et je vais essayé de faire le 100% du jeu ! 

jeudi 31 octobre 2024

Trophée one piece Warrior 3 : "On saura quand on y sera !"

 


Hola hola,

Nouveau petit trophée de One piece warrior ! 

Etonnée de voir que a peine la moitié des joueurs l'on eu ! Parce que je suis vraiment a fond dans le mode rêve. Et j'ai vu u'il y avait encore 2 trophées lié au mode rêve. Et je suis a 46% du platine ! J'avance bien.

Je suis aussi a 48% de la galerie du jeu. 

Bonne fin de journée !

samedi 26 octobre 2024

(Trophée One piece Warrior 3) : Le bon sens n'a pas cours dans cet océan !

 


Hola hola,

cela faisait longtemps qu'on avait plus parlé de platine ! Pour la simple et bonne raison que j'étais moins en chasse en se moment. Et j'ai recommencer a jouer a One Piece Warrior. Pour la mise en contexte, ce jeu fait parti de ces jeux que j'appelle "le syndrome Sims", c'est a dire : je n'y joue pas pendant des mois et d'un coup je me chauffe pour y jouer des heures, voir des jours pour qu'il retombe dans l'oublie. Ce cycle est sans fin. Et j'ai pas encore vu la fin, je suis arrivée a l'arc Impel Down ! 

Et j'avais envie, aujourd'hui, de découvrir le mode rêve du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas : Le mode rêve est un mode ou on parcoure des îles pour débloquer des personnages et gagner des pièces. J'ai donc fait quelques îles, pour être exact 5 et le trophée "Le bon sens n'a pas cours dans cet océan!". Et vrai, je me suis beaucoup amusée a faire ces 5 îles. Et j'ai envie de toutes les faire pour voir ce que je peux débloquer. Exact, je me spoile pas vraiment les trophées pour le moment, je m'amuse a faire le mode histoires et les modes qui me son proposés, puis, je vois ce qui me reste. 

En tout cas, j'aime bien de pouvoir jouer un autre perso qui a rien a voir avec les Mugiwara, mon petit chouchou pour le moment : c'est Lucci, un de mes personnages préférés de One piece ! 

Je me suis aussi rendu compte que je n'avais que 38% de l'encyclopédie du jeu, je pense que j'aurai facilement trois voir quatre trophée a débloqué ; 

- un pour le 100% de l'encyclopédie 

- un pour x île vaincue dans le mode rêve 

- un pour avoir fini les îles du mode rêve 

- et un pour avoir fait une action spécifique du mode rêve.

Bref ! Je vous laisse sur ma chasse de trophée

dimanche 20 octobre 2024

Kuroshitsuji

 



Est-ce que vous avez aussi des mangas, qui, tellement il vous a suivi durant des années vous ne savez même plus comment vous l'avez découvert ? C'est le cas pour moi avec le manga Kuroshitsuji. 

Connu en France sous le nom de "Black butler", c'est un manga de dark fantasy sorti en 2006.  J'ai beaucoup regardé l'animé, mais très vite je me suis mise a lire le manga, car j'avoue que l'anime m'a perdu et s'est fini de façon... Bizarre a mes yeux. Mais, je trouvais et je trouve le manga très bien dessiné. Et il y a juste quelques points qui m'ont un peu perturbée, c'est (du moins surtout au début), un petit côté malsain avec la relation entre Ciel et Sebastian qui est ambigu mais qui s'efface avec le temps.  

Le manga se passe durant la deuxième moitié du XIXème Siècle, donc il s'agit de la période Victorienne. Et plus précisément a Londres.  On suit l'histoire d'un noble de 12 ans nommé Ciel Phantomhive. Il est suivi par son majordome ; Sebastian Michaelis qui est en réalité un démon. Et les deux partenaires essayent de savoir ce qui est réellement arrivé aux parents de Ciel. 

En plus de Ciel et Sebastian, nous avons comme personnages principaux les personnages suivants :

Elizabeth Midford, la fiancée de Ciel, un personnage qui tranche bien avec Ciel, car elle est une jeune fille très joyeuse et énergique qui cache un certain talant ! (Je ne spoile par, car la scène ou on découvre son talent est juste magique et rend la scène super)  

Finny, le jardinier de la famille, qui est aussi enthousiaste, naif, maladroit, mais avec une force surhumaine ! 

Mey-Rin, la femme de chambre très maladroite avec une très mauvaise vue. Elle fait toujours des accident domestiques 

Bardroy ou Bard, un cuisinier qui... Est très spécial et qui réussi a raté sa nourriture. Mais, qui arrive a être un bon chef avec Finny et Mey-Rin ! 

Il faut savoir qu'au début on ne s'attend pas la tournure sombre que peux avoir le manga ! Et j'aime bien ce côté étape par étape que peux prendre le manga. Ce que j'aime aussi c'est que le Fandom est encore très dévoué et fait encore des fans art, des fanfiction et même des articles. (je fais partie des gens avec les fanfictions et les articles de blog). Et Bizarrement ce manga a eu plein d'adaptation :  l’anime, les films, les comédies musicales


samedi 19 octobre 2024

Redécouverte de The Legend of Zelda: Majora's Mask sur 3DS

 



Récemment, j'ai replongé dans l'univers fascinant de The Legend of Zelda: Majora's Mask grâce à son remake sur 3DS. C’est un jeu qui, malgré le passage du temps, continue de captiver par son atmosphère unique et son histoire intrigante. Étant donné que je n'ai découvert ce titre qu'à travers ce remake, mon expérience est teintée d'une fraîcheur et d'une admiration particulière pour la façon dont il a été modernisé.

L'un des éléments qui m’a toujours frappé dans ce jeu, c'est son OST. La bande-son de Majora's Mask est un véritable chef-d'œuvre. Elle parvient à créer une ambiance immersive, oscillant entre la mélancolie et l'urgence, parfaitement en phase avec les thèmes du jeu. Que ce soit la musique des différentes régions d'Hyrule ou les mélodies des personnages, chaque note semble raconter une histoire à part entière. J'ai souvent retrouvé des morceaux en boucle dans ma tête, témoignant de l'impact durable que cette musique a eu sur moi.

L’histoire de Majora's Mask est également un point fort. Dans ce jeu, Link se retrouve plongé dans le monde de Termina, où il doit empêcher la lune de s'écraser sur le village. Ce concept du temps qui passe, avec le cycle de trois jours à gérer, apporte une profondeur inédite à l'aventure. J'ai particulièrement aimé la façon dont le jeu explore des thèmes de perte, de désespoir et de résilience à travers les quêtes des personnages. Chacun d’eux a une histoire à raconter, et il est fascinant de les découvrir tout en essayant de sauver le monde.

Cependant, je peux tout à fait comprendre que le côté temporel et l’ambiance pesante du jeu puissent être oppressants pour certains. Le fait de devoir constamment revenir en arrière et de voir le désespoir des habitants peut créer une tension qui n’est pas toujours agréable. La gestion du temps peut devenir un vrai défi, surtout pour ceux qui préfèrent une approche plus linéaire dans leurs aventures. Mais pour moi, cette pression temporelle renforce l'immersion et rend chaque victoire d'autant plus précieuse.

En redécouvrant Majora's Mask, j'ai été impressionné par la manière dont ce jeu, même en étant un remake, parvient à toucher des cordes sensibles et à nous plonger dans une expérience émotionnelle unique. C’est un titre qui mérite d'être exploré, ne serait-ce que pour son ambiance et son OST mémorable. Si vous ne l'avez pas encore essayé, je ne peux que vous le recommander. Qui sait, vous pourriez trouver votre propre lien avec l’histoire poignante de Termina.

Je vous partage quelques théories sympa sur le jeu, celles qui m'ont fait continuer a faire vivre le jeu malgré le fait que j'ai malheureusement fini le jeu 

1. La théorie de l'après-vie

Une des théories populaires suggère que Termina, le monde où se déroule Majora's Mask, est en fait une représentation de l'après-vie. Selon cette interprétation, Link est mort dans Ocarina of Time, et le jeu explore ses interactions avec les âmes des habitants de Termina qui luttent avec leurs propres tragédies. Les quêtes des personnages refléteraient leur besoin de résoudre des affaires inachevées avant de pouvoir avancer.

2. Link et le cycle du temps

Certains fans pensent que le mécanisme du cycle de trois jours symbolise le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Chaque répétition représente les différentes étapes de la vie, et Link, en tant que héros, doit aider les habitants de Termina à surmonter leurs peurs et à accepter leur destin, que ce soit la perte ou le changement.

3. Majora comme entité malveillante

La théorie autour de Majora elle-même est fascinante. Certains joueurs croient que Majora, en tant que masque, représente la désolation et la douleur que les gens portent en eux. Le masque se nourrit de la peur et du désespoir, ce qui explique son influence sur le monde. Dans cette optique, le jeu devient une métaphore sur la façon dont nous gérons nos propres traumatismes.

4. Les habitants de Termina et leurs histoires

Une autre théorie suggère que les personnages du jeu, chacun avec leurs propres luttes et tragédies, représentent des archétypes de personnes que l'on rencontre dans la vie réelle. Chacun d'eux est en proie à un conflit interne qui reflète des luttes humaines universelles, comme la perte, la peur ou la solitude. En aidant ces personnages, Link permet non seulement leur rédemption, mais aussi une forme de catharsis pour le joueur.

5. Les sages de Hyrule

Certains fans émettent l'hypothèse que les sages de Hyrule d'Ocarina of Time apparaissent dans Majora's Mask sous des formes différentes. Par exemple, les personnages comme le Gardien de la forêt ou le Chef de la tribu des Gorons pourraient être considérés comme des incarnations des sages, faisant le lien entre les deux jeux et ajoutant de la profondeur à l'univers de Zelda.

6. Une critique de la société

Enfin, une interprétation plus sociale suggère que le jeu critique la société moderne et son indifférence face à la souffrance. Le fait que Link doive constamment interagir avec des personnages en détresse, tout en étant sous la pression du temps, peut être vu comme une métaphore de la lutte humaine pour faire face à des problèmes quotidiens dans un monde qui ne s'arrête jamais.

Ces théories enrichissent l'expérience de Majora's Mask et incitent à une réflexion plus profonde sur ses thèmes. Si tu souhaites explorer l'une d'elles davantage ou en discuter, fais-le moi savoir !