jeudi 31 octobre 2024

Trophée one piece Warrior 3 : "On saura quand on y sera !"

 


Hola hola,

Nouveau petit trophée de One piece warrior ! 

Etonnée de voir que a peine la moitié des joueurs l'on eu ! Parce que je suis vraiment a fond dans le mode rêve. Et j'ai vu u'il y avait encore 2 trophées lié au mode rêve. Et je suis a 46% du platine ! J'avance bien.

Je suis aussi a 48% de la galerie du jeu. 

Bonne fin de journée !

samedi 26 octobre 2024

(Trophée One piece Warrior 3) : Le bon sens n'a pas cours dans cet océan !

 


Hola hola,

cela faisait longtemps qu'on avait plus parlé de platine ! Pour la simple et bonne raison que j'étais moins en chasse en se moment. Et j'ai recommencer a jouer a One Piece Warrior. Pour la mise en contexte, ce jeu fait parti de ces jeux que j'appelle "le syndrome Sims", c'est a dire : je n'y joue pas pendant des mois et d'un coup je me chauffe pour y jouer des heures, voir des jours pour qu'il retombe dans l'oublie. Ce cycle est sans fin. Et j'ai pas encore vu la fin, je suis arrivée a l'arc Impel Down ! 

Et j'avais envie, aujourd'hui, de découvrir le mode rêve du jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas : Le mode rêve est un mode ou on parcoure des îles pour débloquer des personnages et gagner des pièces. J'ai donc fait quelques îles, pour être exact 5 et le trophée "Le bon sens n'a pas cours dans cet océan!". Et vrai, je me suis beaucoup amusée a faire ces 5 îles. Et j'ai envie de toutes les faire pour voir ce que je peux débloquer. Exact, je me spoile pas vraiment les trophées pour le moment, je m'amuse a faire le mode histoires et les modes qui me son proposés, puis, je vois ce qui me reste. 

En tout cas, j'aime bien de pouvoir jouer un autre perso qui a rien a voir avec les Mugiwara, mon petit chouchou pour le moment : c'est Lucci, un de mes personnages préférés de One piece ! 

Je me suis aussi rendu compte que je n'avais que 38% de l'encyclopédie du jeu, je pense que j'aurai facilement trois voir quatre trophée a débloqué ; 

- un pour le 100% de l'encyclopédie 

- un pour x île vaincue dans le mode rêve 

- un pour avoir fini les îles du mode rêve 

- et un pour avoir fait une action spécifique du mode rêve.

Bref ! Je vous laisse sur ma chasse de trophée

dimanche 20 octobre 2024

Kuroshitsuji

 



Est-ce que vous avez aussi des mangas, qui, tellement il vous a suivi durant des années vous ne savez même plus comment vous l'avez découvert ? C'est le cas pour moi avec le manga Kuroshitsuji. 

Connu en France sous le nom de "Black butler", c'est un manga de dark fantasy sorti en 2006.  J'ai beaucoup regardé l'animé, mais très vite je me suis mise a lire le manga, car j'avoue que l'anime m'a perdu et s'est fini de façon... Bizarre a mes yeux. Mais, je trouvais et je trouve le manga très bien dessiné. Et il y a juste quelques points qui m'ont un peu perturbée, c'est (du moins surtout au début), un petit côté malsain avec la relation entre Ciel et Sebastian qui est ambigu mais qui s'efface avec le temps.  

Le manga se passe durant la deuxième moitié du XIXème Siècle, donc il s'agit de la période Victorienne. Et plus précisément a Londres.  On suit l'histoire d'un noble de 12 ans nommé Ciel Phantomhive. Il est suivi par son majordome ; Sebastian Michaelis qui est en réalité un démon. Et les deux partenaires essayent de savoir ce qui est réellement arrivé aux parents de Ciel. 

En plus de Ciel et Sebastian, nous avons comme personnages principaux les personnages suivants :

Elizabeth Midford, la fiancée de Ciel, un personnage qui tranche bien avec Ciel, car elle est une jeune fille très joyeuse et énergique qui cache un certain talant ! (Je ne spoile par, car la scène ou on découvre son talent est juste magique et rend la scène super)  

Finny, le jardinier de la famille, qui est aussi enthousiaste, naif, maladroit, mais avec une force surhumaine ! 

Mey-Rin, la femme de chambre très maladroite avec une très mauvaise vue. Elle fait toujours des accident domestiques 

Bardroy ou Bard, un cuisinier qui... Est très spécial et qui réussi a raté sa nourriture. Mais, qui arrive a être un bon chef avec Finny et Mey-Rin ! 

Il faut savoir qu'au début on ne s'attend pas la tournure sombre que peux avoir le manga ! Et j'aime bien ce côté étape par étape que peux prendre le manga. Ce que j'aime aussi c'est que le Fandom est encore très dévoué et fait encore des fans art, des fanfiction et même des articles. (je fais partie des gens avec les fanfictions et les articles de blog). Et Bizarrement ce manga a eu plein d'adaptation :  l’anime, les films, les comédies musicales


samedi 19 octobre 2024

Redécouverte de The Legend of Zelda: Majora's Mask sur 3DS

 



Récemment, j'ai replongé dans l'univers fascinant de The Legend of Zelda: Majora's Mask grâce à son remake sur 3DS. C’est un jeu qui, malgré le passage du temps, continue de captiver par son atmosphère unique et son histoire intrigante. Étant donné que je n'ai découvert ce titre qu'à travers ce remake, mon expérience est teintée d'une fraîcheur et d'une admiration particulière pour la façon dont il a été modernisé.

L'un des éléments qui m’a toujours frappé dans ce jeu, c'est son OST. La bande-son de Majora's Mask est un véritable chef-d'œuvre. Elle parvient à créer une ambiance immersive, oscillant entre la mélancolie et l'urgence, parfaitement en phase avec les thèmes du jeu. Que ce soit la musique des différentes régions d'Hyrule ou les mélodies des personnages, chaque note semble raconter une histoire à part entière. J'ai souvent retrouvé des morceaux en boucle dans ma tête, témoignant de l'impact durable que cette musique a eu sur moi.

L’histoire de Majora's Mask est également un point fort. Dans ce jeu, Link se retrouve plongé dans le monde de Termina, où il doit empêcher la lune de s'écraser sur le village. Ce concept du temps qui passe, avec le cycle de trois jours à gérer, apporte une profondeur inédite à l'aventure. J'ai particulièrement aimé la façon dont le jeu explore des thèmes de perte, de désespoir et de résilience à travers les quêtes des personnages. Chacun d’eux a une histoire à raconter, et il est fascinant de les découvrir tout en essayant de sauver le monde.

Cependant, je peux tout à fait comprendre que le côté temporel et l’ambiance pesante du jeu puissent être oppressants pour certains. Le fait de devoir constamment revenir en arrière et de voir le désespoir des habitants peut créer une tension qui n’est pas toujours agréable. La gestion du temps peut devenir un vrai défi, surtout pour ceux qui préfèrent une approche plus linéaire dans leurs aventures. Mais pour moi, cette pression temporelle renforce l'immersion et rend chaque victoire d'autant plus précieuse.

En redécouvrant Majora's Mask, j'ai été impressionné par la manière dont ce jeu, même en étant un remake, parvient à toucher des cordes sensibles et à nous plonger dans une expérience émotionnelle unique. C’est un titre qui mérite d'être exploré, ne serait-ce que pour son ambiance et son OST mémorable. Si vous ne l'avez pas encore essayé, je ne peux que vous le recommander. Qui sait, vous pourriez trouver votre propre lien avec l’histoire poignante de Termina.

Je vous partage quelques théories sympa sur le jeu, celles qui m'ont fait continuer a faire vivre le jeu malgré le fait que j'ai malheureusement fini le jeu 

1. La théorie de l'après-vie

Une des théories populaires suggère que Termina, le monde où se déroule Majora's Mask, est en fait une représentation de l'après-vie. Selon cette interprétation, Link est mort dans Ocarina of Time, et le jeu explore ses interactions avec les âmes des habitants de Termina qui luttent avec leurs propres tragédies. Les quêtes des personnages refléteraient leur besoin de résoudre des affaires inachevées avant de pouvoir avancer.

2. Link et le cycle du temps

Certains fans pensent que le mécanisme du cycle de trois jours symbolise le cycle de la vie, de la mort et de la renaissance. Chaque répétition représente les différentes étapes de la vie, et Link, en tant que héros, doit aider les habitants de Termina à surmonter leurs peurs et à accepter leur destin, que ce soit la perte ou le changement.

3. Majora comme entité malveillante

La théorie autour de Majora elle-même est fascinante. Certains joueurs croient que Majora, en tant que masque, représente la désolation et la douleur que les gens portent en eux. Le masque se nourrit de la peur et du désespoir, ce qui explique son influence sur le monde. Dans cette optique, le jeu devient une métaphore sur la façon dont nous gérons nos propres traumatismes.

4. Les habitants de Termina et leurs histoires

Une autre théorie suggère que les personnages du jeu, chacun avec leurs propres luttes et tragédies, représentent des archétypes de personnes que l'on rencontre dans la vie réelle. Chacun d'eux est en proie à un conflit interne qui reflète des luttes humaines universelles, comme la perte, la peur ou la solitude. En aidant ces personnages, Link permet non seulement leur rédemption, mais aussi une forme de catharsis pour le joueur.

5. Les sages de Hyrule

Certains fans émettent l'hypothèse que les sages de Hyrule d'Ocarina of Time apparaissent dans Majora's Mask sous des formes différentes. Par exemple, les personnages comme le Gardien de la forêt ou le Chef de la tribu des Gorons pourraient être considérés comme des incarnations des sages, faisant le lien entre les deux jeux et ajoutant de la profondeur à l'univers de Zelda.

6. Une critique de la société

Enfin, une interprétation plus sociale suggère que le jeu critique la société moderne et son indifférence face à la souffrance. Le fait que Link doive constamment interagir avec des personnages en détresse, tout en étant sous la pression du temps, peut être vu comme une métaphore de la lutte humaine pour faire face à des problèmes quotidiens dans un monde qui ne s'arrête jamais.

Ces théories enrichissent l'expérience de Majora's Mask et incitent à une réflexion plus profonde sur ses thèmes. Si tu souhaites explorer l'une d'elles davantage ou en discuter, fais-le moi savoir !

vendredi 18 octobre 2024

Souhait pour la console successrice de la switch

 


Hola hola,

J'avais envie de faire cet article, vu qu'il a été annoncé qu'il y aurai une futur nouvelle console Nintendo. Sachez qu'il n'y a rien d'officiel, et que c'est juste mon côté fan de chez nintendo qui parle.


- Le retour des thèmes pour la console : ... Oui ça se voit que je me fais un trip nostalgique sur la 3DS.  Mais j'aimais bien ce côté personnalisation de la console qui la rendait un peu unique. Et cela donnait un petit côté également "je met en avant les licences que j'aime via un thème"

- Des succès : Quoi?! une feature qui existe chez les autres et pas chez nintendo ?! Oui, je me rend compte que les succès, comme pour Kingdom hearts que grâce aux succès, je ne suis pas passée a côté de certain boss secret et je suis pas mal passée a côté de certaine chose sur des jeux de chez Nintendo

Nintendo Selects : Je trouvais ça intéressant, avoir des jeux moins cher mais comme neuf, pour connaître le jeu sans débourser un rein comme a chaque sortie de jeu switch

 - Remettre sur le devant de la scène les Mii: oui, je trouve que l'univers de Mii est laissé a l'abandon et je trouve ça frustrant car ils peuvent faire des choses sympa avec ! 

- La rétro compatibilité : Juste parce que j'ai beaucoup de jeu et ça serai triste de perdre autant de jeu. (enfin dans le sens perdre, ou on peu pas jouer sur la même console), vu que ça a l'air d'être lancé pour un changement du type DS -> 3DS, donc hâte de voir ça !

- Le journal d'activité : Juste pour avoir le nombre d'heure précise passer sur la console et les jeux! 


En tout cas, j'espère que cette génération de console va de nouveau me faire passer des heures de jeu comme sur la Switch et la 3DS ! 

jeudi 17 octobre 2024

Pokemon Rubis Omega et Saphir Alpha

 



Hola hola,

J'avais envie de vous parler de Pokemon, étant une grande fan de cette licence. Et je me souviens, a l'époque de la sortie du Remake, j'avais couvert sur mon vieux blog skyblog les infos qu'on pouvais avoir sur le jeu. En plus : on parle quand même de ma génération préférée ! (Même si il y a un peu trop d'eau...). 


Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha sont des remakes des jeux originaux Pokémon Rubis et Saphir, sortis sur Game Boy Advance en 2003. Ces versions actualisées, sorties en 2014 sur Nintendo 3DS, améliorent les graphismes, introduisent de nouvelles fonctionnalités et enrichissent l'histoire de base.

L'histoire se déroule dans la région de Hoenn, une région tropicale composée de vastes terres, d'océans et de montagnes. Le joueur incarne un jeune Dresseur Pokémon qui vient de déménager à Bourg-en-Vol, avec pour mission de devenir le meilleur Dresseur de la région. Dans Pokémon Rubis Oméga, l'organisation principale est la Team Magma, qui cherche à utiliser l'énergie de Groudon pour assécher les mers et étendre les terres. Dans Pokémon Saphir Alpha, c'est la Team Aqua qui veut au contraire prov

Nouveautés dans le remake

  • Mega-Évolution : Ce mécanisme permet à certains Pokémon d'atteindre une forme encore plus puissante temporairement durant les combats.
  • Épisode Delta : Un chapitre supplémentaire de l'histoire où le joueur doit empêcher la chute d'une météorite sur Hoenn, impliquant un Pokémon légendaire supplémentaire, Rayquaza, et le mystérieux Pokémon de l'espace, Deoxys.
  • PokéNav Plus : Un gadget qui inclut des fonctions de traque de Pokémon rares et des informations sur les objets et les Dresseurs rencontrés.

L'aventure se termine avec la défaite de la Team Magma ou Aqua, l'apaisement de Groudon ou Kyogre, et la montée du joueur en tant que champion de la Ligue Pokémon.

C'est un peu toujours la même chose pour les Pokemon, on est d'accord, mais, je trouve ce jeu sublime. Rien le fait qu'on ai le reflet des étoiles dans les flaques d'eau, cette nostalgie qu'on a dans tout Hoenn. Je trouve que c'est de loin le jeu le plus complet de la 3DS. Et j'aime beaucoup les petits détails dans le jeu qui le rendent vivant et rajoute des nouvelles mécaniques. 

mardi 15 octobre 2024

Harvest Moon DS



Hola hola, 

Je voulais vous présenter un jeu de mon enfance : Harvest Moon DS. 
Sorti en Mars 2004 au Japon et en Avril 2007 en France, Harvest Moon DS est un jeu vidéo de type simulation de vie / RPG. Le joueur doit s'occuper d'une ferme tout en essayant de récupérer les 101 lutins et la Déesse des moissons envoyés dans un autre monde par la Princesse Sorcière. Il s'agit d'un jeu appartenant à la série Harvest Moon.

Pourquoi vous parler spécifiquement de ce jeu ? Car il a fait en sorte que j'aime un type spécifique de jeu : les simulations de vie et particulièrement les simulations de vie. J'ai fais des tonnes de partie sur cette cartouche en essayant d'avoir un minimum de 60 lutins pour pouvoir me marier avec mon Amoureuse dans le jeu. Mais je n'ai jamais réussi jusqu'à présent a avoir les 101 lutins. Mais, nous avons pas mal de choses a faire dans ce jeu : s'occuper de ses animaux, de ses récoltes, allez dans les mines, avoir des interactions avec les autres personnages. 

Bien sûr, vu que le jeu a quasi 20 ans, c'est beaucoup moins poussé qu'un Stardew Valley, et j'espère que vu qu'on a eu le droit a des Remake d'anciens jeux (transformé en Story of season), on aura le droit a une nouvelle itération de ce jeu. Avec enfin des traductions digne de ce nom... (ayant une pensée pour 3 événements en particulier qui n'ont J A M A I S été traduit et qui sont encore en Japonais ainsi que Marlin qui se tapait que des mauvaises traduction dès qu'il ouvrai la bouche). 

J'espère que cet article a pu rendre hommage a un jeu qui m'a volé de nombreuses heures de vie et qui m'a fait passer de nombreuses heures ! Petite anecdote perso, c'est un des rares deux jeux qu'une de mes cousines m'a fait découvrir !